SSD Intel 510 ou vertex 3 pour le x58 ?

SLT

Je possède un Gigabyte GA-X58A-UD5
www.materiel.net…

Je voudrai savoir quelle serais le meilleur ssd pour ma CM
Le vertex arrive premiers a pratiquement tout les test, mais si l’on en crois ce test
www.clubic.com…

Le intel 510 et plus rapide en x58. Puisque ce n’est pas spécifier que c du p67, j’en déduis que le intel est aussi véloce sur les deux plateforme (bizarre quand même).
Es-ce le test qui est mal fichu et qu’il on oublier de tester le intel en p67 ou il ce sont pas pris la tête car ça aurai fait les même perf ?

Le crucial est pas mal aussi mais g un peu peur pour la durer de vie, pareil pour le velodrive d’ocz => véloce mais pas de trim

Toute remarque est la bienviendu
Merki:)

Les tests clubic c’est a prendre avec des pincettes hen :wink:

Intel pour la fiabilite, OCZ pour les performances. C’est aussi simple que ca, quoique les 510 sont terriblement bon.

Bref, personnellement, si j’avais a choisir, ca serait Intel.

Je suis dac avec toi, le intel m’inspire bien plus mais je me poser la question vu qu’on note une grosse différence de perf pour le vertex 3 selon la plateforme, si il en était de même pour l’intel , et si mon socket 1366 (vieillissant ) n’est pas trop pénalisant ?

Tiré du test:
““Vous le verrez en page de tests, la différence est particulièrement importante en terme de performances. Pourquoi ? Le contrôleur Marvell SATA 6 Gbps (de type 9128 ou 9130) présent sur les cartes-mère en X58 est interfacé sur une seule ligne PCI-E, limitant ainsi le débit théorique. Le contrôleur présent sur le chipset P67 possède quant à lui une bande passante plus importante””
Pourquoi ça le ferais pas avec le intel 510 ?
Il dise qu’il vont tester:
La carte-mère Asus P6X58D Premium est équipée d’un contrôleur SATA 6 Gbps, précisément un Marvell 88SE9123, bios 0.0.0.1012. Nous avons installé son pilote correspondant dans sa dernière version 1.0.0.1051. Nous avons ainsi pu mesurer les performances de nos disques à la fois sur le contrôleur SATA du southbridge ICH10 du chipset X58, mais également sur ce contrôleur Marvell.
Mais il l’ont pas fait avec l’intel.

Je peut donc m’attendre a de moindre performance que annoncer dans le test avec ma carte mère.

Pour info, je me porterai sur un modèle 120 Go.
Edité le 06/05/2011 à 13:04

J’ai trouver un test plus complet
www.comptoir-hardware.com…

Il est clairement démontrer l’impact du changement de contrôleur ( de la CM)

Un autre test ou il dissent bien que le contrôleur du x58 (Marvell 9123/9128 )sont limitée vers les 350 mo/s
www.hardware.fr…
Edité le 06/05/2011 à 13:42

+1 Surtout que la différence de performance n’est pas énorme mais le taux de retour lui, oui! (0,5% vs 3% il me semble)
Edité le 06/05/2011 à 16:08

Ok c’est bien ce qu’il me sembler, je pence que je vais prendre un 510 en 120 Go, et puis pour le p67 plus rapide je pourrai toujours changer la mienne plus tard , si je trouve un acheter pour ma CM mon proco i7 950 et ma ram 6 g Gskill 12800.

Ce qui arrive, c’est justement sur la plateforme 1366, le SATA 6 gbps etait gerer par des lignes PCI-Express, faute d’avoir un controleur qui a de l’allure pour le gerer lui-meme.

Le ICH10 a 4 lignes PCi-Express 1.1 (1.1 en plus). On a deja les deux PCI-Express x1 dessus, reste 2 lignes de vacantes.

Bref, c’etait, scuser l’expression, “mal chier” :slight_smile:

Pas besoin de vendre la RAM, juste le mainboard et le CPU :wink:

Ouai c’était vraiment de l’arnaque ce soit disant support de l’usb 3.0 et sata 3.0 en x58 pour des perf a peine supérieure.
Je crois que je vais attendre le LGA2011 en fin d’année pour tout changer.

Tu crois que si j 'attends un peu, le intel 510 risque de baisser en prix ou je peut me brossé car le vertex a bien baisser ?

J’attends moi aussi le LGA2011. lol

Plus on attend, plus les prix baisseront, c’est clair.

Je sais pas si je vais attendre pour le ssd, je risque d’en prendre un bientôt,tan-pis je perdrai 100 mo/s.
Mais les nouveau prevu pour bientot on l’ait pas mal

www.cowcotland.com…

Mais seront surement en 25 nm, et les ssd en PCI E seront surement hors de pris alors je crois que le 510 et un bon plan a moyen terme.
TT facon on peut tj attendre iaura tj mieu plus tard lol
A+

Maj:

J’ai vu d’autre test et les iops du 510 sont minable(amélioration a prévoir avec de nouveaux firmware ? ), le taux de transfert max c’est du marketing,les iops ca compte beaucoup et OCZ a trop de mauvais retour d’expérience (fiabilité, mise a jour, SAV).

Suis un peu perdu ,mais je crois qu’un bon “vieux” Crucial C300 128 ou 256(fait cher quand même) serais mieux ou alors j’attends voir si d’autre SSD avec les nouveaux sandforce sorte ou si le c300 256 baisse.

Enfin je sais plus trop quoi faire, je pence a un SSD bien quand je changerai ma CM, et le crucial est super mais le changement de MOBo n’affectera que très peu ces perf.
Edité le 11/05/2011 à 23:04