Ssd intel-330 +asus p5n-e sli

Bonjour
Voulant me faire un pc pour mettre a coter de la tele , j’ai donc repris de vielle pieces en rab pour monter ce dernier en changeant 2 a 3 truc .
ssd/intel-330 128go
Hdd western 500giga (pour stocker )

  • la tour.

Le reste que de l’ancien (mais pas mauvais non plus) :
asus p5n-e sli chipset: 650i +Intel Core 2 Duo E6420 ( 2,13 GHz )
4 giga ram G.Skill Kit Extreme2 2 x 1 Go PC6400 PK 4-4-4-12
Antec Neo HE 550 watts

Donc j’ai assembler le tout ainsi qu’un graveur Pioneer DVR-109BK !
A l’installe de 7 64b le ssd est reconnue 1 fois sur 2 ou 3!
J’ai donc flasher le bios avec le dernier !
Obliger d’installer 7 par clef usb ,car le graveur est longggggggggggggg (en esclve puis en maitre seul sur sa nappe ) !
Sous windows , le graveur est interminable ,donc je l’ai enlever!
Tant pis ,m’en passerai !
Par contre , j’ai souvent des ecrans bleu style memory management ou page area etc …
Des fois 2 a 3 en 10 mn et d’autre une par heure .
Avez vous une idee d’ou vient le probleme svp?
Incompatibilite?
J ai eu aussi un ecran bleu rien quen installantt 7 !
Car les drivers (cg , audio integrer , carte wifi )sont a jour ,et bios flasher
Merci
Edité le 04/10/2012 à 23:57

Ca ressemble pas mal a un incompatibilite du au chipmarde nVIDIA :frowning:

Merci Ghost , c’est bien ce que j’avais peur :-(:

tu as testé les barette, et avec une seule barette de monté ?

Suis entrai, de les tester Unreal, des fois …

Vais les tester 2 h , sinon vais essayer sur le port esata j micron pour voir.

Il y avait une erreur dans la 1ere pas, j’ai donc relancer le test en mettant les timming en auto :frowning:

Bon apres avoir mis les timmings par default ,plein d’erreures !
Donc j’ai enlever 2 barrettes sur 4 et je relance pour voir …
Mince pourrai pas essayer sur le port e sata , c’est pas les memes prise :frowning:
Ils auraient pus en mettre une interne en normal quand meme :grrr:
Bon j’ai passer la 1ere paires 3h38 et rien , la je suis entrain de passer la 2eme paires .
Passage de la 2eme paire pendant 5h30 et aucune erreure .
Edité le 06/10/2012 à 12:55

Bon ,j’ai commander un cable sata vers esata pour essayersi sa marche au moins car sa vient pas de la ram que j’ai passer a mentest par paire et les 4 en meme temps (5h) …

A tout hazard tu as bien configuré ton bios ? AHCI et tout le zinzin ?

Il n’y a pas d’AHCI dedans , Juste ide enabled ou disabled idem pour le raid!
J’ai bien essayer de creer un raid 0 avec un seul hdd pour voir , mais sa fait la meme chose!
Bon que le ssd soit reconnus 1 fois sur 3 au demarrage sa peut encore aller mais ce qui est genant c’est que sa plante tout les 4 matin sous 7 :frowning:

Bonjour
Bon j’ai recus mon cable sata vers esata!
Donc j’ai debrancher le ssd du sata nvidia pour le brancher en esata en actvant ce derbier dans le bios!
Au demarage sa me met raid pour le esata , (pas grave si sa marche) , sa boot mais j’ai un belle ecran bleu au demarrge de 7!
Je suppose que c’est du que 7 n’a pas les deivers pour le raid jmicron!
Donc je vais sur le site www.station-drivers.com… et charge les 1ers drivers esata sur une clef usb .
Sous la reparation de 7 quand sa me demande de charger des pilotes je selectionne ceux qui passe et sont reconnus et la mon 7 apparait dans le cadre restauration , je clique sur suivant , sa repare mais au demarrge toujours cet ecran bleu qui est trop rapide pour le lire .
A mon avis , j’aurai peut etre du installer les drivers esata pour le raid avant de changer de port ?
Quand pensez vous svp?
Je sais c’est pas tres clair :-(:
Sinon j’ai bien tenter une nouvelle install , mais le ssd est pas vus sous 'l’install de 7 alors qu’il l’est bien dans le bios…
Merci
Edité le 10/10/2012 à 19:20

Bon le ssd est reconnu par l’installe de 7 en chargeant les pilotes a partir de la clef usb !
Mais apres avoir creer la partition , il me dit qu’il est impossible de poursuivre l’installation sur le dd:erreur 0x80300001 :-(:
J’ai bien essayer de recherger le pilote ,mais sa marche pas!
Donc il me manque quelque chose…:-(:
Bon trouver grace a google :

  1. Chargez le pilote RAID depuis le CD. (Pilote 7 fonctionnera)
  2. Installez le pilote et créer des partitions.
  3. Retirez le CD du pilote et insérez le DVD de Windows 7.
  4. Cliquez sur Actualiser et l’erreur devrait disparaître.

L’install est en cours :wink:

7 installer , le hdd est reconnus a chaque demarrage !:wink:
Nickel , c’etait donc bien une incompatibilite avec le nforce :frowning:
Encore heureux , que sur la carte ,il y a un autre port avec un controleur different a la limite !
Bon sa ma couter de faire un trou a l’arriere du boitier pour passer le cable sata vers esata :-(:

Bonjour, as-tu les débits espérés avec ton sdd, j’ai la même carte, j’ai monté un SSD intel 520 sur le 1er sata, j’ai mis win7 64 et tout s’est bien passé, pas eu besoin de mettre de driver particulier, pas eu de bsod, tout fonctionne sauf que j’ai l’impression d’être en sata1, c’est réactif mais les débits mesurés avec cristal sont à la ramasse par rapport à ce que j’ai pu lire sur internet: “seq” 135 Mb/s en read et 108 Mb/s en write, “512k” 133 r et 108 w, “4k” 20 et 45, “4kqd32” 61 et 58.

Je ne sais pas si c’est catastrophique ou pas, l’impression que j’ai à l’utilisation est que ça marche vachement mieux que sur mon ancien DD mais si je peux améliorer sans investir, pourquoi pas? Si je dois passer par l’e-sata, je voudrais éviter de ré-installer si c’est possible. Merci si tu as le temps de répondre.

Bonjour,

j’ai la meme carte P5N-E et j’ai installé récemment un SSD Intel 330.
Il est sur le 4e port SATA (les 3 autres sont pris par des disques dont 2 en RAID-0)

C’est un Win7 cloné de mon HDD.

Comme Remco, mes performances en bench sont très moyennes 136Mb/s en ReadSeq, 109 en WriteSeq, etc…

Bref le SSD fonctionne j’en suis certain en SATA 1er generation soit 1,5G/s alors que sur cette carte les 4 ports sont censé etre en SATA II à 3Gb/s.
C’est d’ailleurs confirmé au niveau du controleur SATA dans le gestionnaire de périph.

J’ai installé les tous derniers drivers RAID/SATA Nvidia pour le nForce. Pas mieux; Impossible de “monter” en SATA II…

Avez vous progressé de votre coté sur les perfs ?

PS : j’ai aussi essayé de l’installer sur une carte d’extension PCIe avec 2 ports SATA III 6G/s. Les perfo étaient super sur les premiers test avant de cloner Win7 dessus. 400Mb/s faciles… Par contre après clonage, impossible de booter sur le SSD avec cette carte PCIe :frowning: (message d’erreur File header checksum corrupted). C’est là que je l’ai déplacé sur le 4e port SATA de la mobo: ca a booté aussitot et impeccable, sauf les perfo vraiment juste décrite plus haut

Bonjour, non toujours pareil, mais par contre cela ne m’inquiète plus du tout car j’ai procédé à divers test avec mon SSD sur un autre ordi (Dell xps 8 Go de ram avec i7) et en effet les débits sont bien là quand on fait un bench, mais cela ne change absolument rien niveau agrément à l’utilisation, il n’y pas d’effet “waou” plus conséquent que lors du passage DD vers SSD.

J’ai ré-installé mon SSD sur mon ordi, et cela me convient bien, d’autant que la plupart de mes transferts sont DD à DD, DD à Usb et DD à DD-ext, pour profiter des débits SSD il faut avoir plusieurs SSD sinon on ne va qu’à la vitesse du plus lent dans la chaine de transmission.

Je vais attendre que quelque chose lâche pour changer de matos, car pour l’instant mon “tacot” de 5 ans est beaucoup plus réactif qu’un ordi moderne en DD, après c’est sur qu’il doit mettre plus de temps pour encoder une vidéo ou autre truc un peu lourd (mais bof, je lance ça la nuit, alors que ça mette 2 heures au lieu d’une).

Quand j’ai fais mes essais sur l’autre ordi et constater aucun changement par rapport au mien, ça m’a bien convaincu de ne pas claquer des ronds pour si peu, d’ailleurs sur divers forums plusieurs intervenants le disent, j’avais un peu du mal à y croire, mais en fait je n’avais pas compris, le plus important sur un SSD ce sont les temps d’accès plutôt que les vitesses de transfert, on ne passe pas sa vie à faire des bench ;-)), du coup je n’essaye même pas de le déplacer sur le port e-sata (avec un cable e-sata/sata que je n’ai pas d’ailleurs), ça ne me servira à rien, à part mettre éventuellement le “binz” dans l’ordi, déjà je m’estime heureux car pas mal de personnes galèrent pour installer leur SSD.