SSD fiable et perfomant

Salut a tous,

je suis sur le point de m’acheter un SSD, mais je me demande si actuellement le SSD c’est pas une mauvaise idée. En regardant un peut a droite et a gauche sur différent forum j’ai crue comprendre que les SSD n’était pas fiable et quelque fois pas performant.
par exemple pour les OCZ agility ou vertex le firmware n’est pas au point et cause pas male de problème, et les corsair semble mourir prématurément.

donc voila un petit conseil c’est tous ce que je demande

hello perso j’ai un corsair gt 90 gt en disque system…c’est vrai qu’au debut j’avait des problemes de freezes ( rareement quand meme…1 par mois) et depuis la mise a jour au firmware 1.3.3 plus aucuns sousis et niveau performance franchement ça depote…lol

M4 crucial

c’est vrai que corsair a fui les problemes…mais bon depuis le nouveau firmware 1.3.3 plus aucuns sousis…et les performances sont la…un corsair gt se place dans la moyenne haute niveau perf…

le crucial M4 me semble être la meilleur solution mais je croie qu’il a des piètre performance en écriture. je pense que j’achèterais un M4 vue que je n’est jamais rien entendu de mauvais sur lui a part la vitesse d’écriture. merci a tous

les cricial on eu des problemes…il me semble a partir de 5200 heures d’utilisation…heureusement crucial on mit au point un new firmware ducoup tout fonctionne…

la mise a jour de mon corsair a ete tres simple et a partir de windows…selon les test les crucial sont en dessous niveau perf…

quand tu as le choix d eprendre plus performent pourquoi s’en priver…?

he oui jeje je comprend rien…ya ke toi ki comprenne…tu es au dessus de tous…tu defrais donner des cours pour les pauvres personnes qui comprenent rien…je serais ton premier fan…lol

tu es la bible du ssd jeje… dans ta logique un ssd premeire generation est encore valable…

je suis français mon pote que ça te plaise ou pas…ducoup on est pareil…prétentieux et hautain donc…

j’ai jammais dit ke je maitrisais…sinon je viendrais pas demander de l’aide ici…la diference entre toi est moi c’est que je me la joue pas…jeje de kho lanta…change ton pseudo…lol

Non mais serieux Gianni c’est n’importe quoi ce que tu dis.

Crucial M4 est l’un des meilleurs SSD sur le marche presentement, que ca te plaise ou non.

Au meme niveau, on a le Intel 520 Series, CherryVille.

Les deux se dispoutent la tete.

Les SSD a controleur SandForce autre que le Intel 520, c’est de la pure merde. Firmware bugger au debut et difficile a mettre a jour (perte de la data obligatoire la majorite du temps), performances certes corrects mais fail lamentablement ou le M4 triomphe. Le M4 est un SSD 4x4, tout terrain, dont la reputation n’est plus a faire.

Et Intel, bien qu’il soit en SAndForce, a un firmware ecrit a la main par ses propres ingenieurs, ce qui en fait le SSD le plus fiable du marche.

Bref, Intel 520 et Curcial M4 mes preferes. Et tous les autres, surtout OCZ et Corsair, c’est de la dompe.

Le seul SandForce non-Intel que je trusterais serait le Kingston HyperX… Et encore, c’est un firmware SandForce…

Alors Gianni, a la place de chier sur jeje07bis, mange tes croutes et lit un peu. ca ne te fera pas de tord.

On a les connaissance et la pratique. Nous savons mieux que quiconque ce dont on parle sur ce forum. J’etudie personnellement dans l’electronique et j’y travaille. Je sais de quoi je parle.
Edité le 28/02/2012 à 04:44

Le samsung 830 en 120 go a l’air pas mal , bon c’est vrai il n’y a pas grand retour encore non plus enfin j’en ai pris un :whistle:

Les tests sont probants mais comme tu dis, difficile de savoir ce qu’il vaut réellement vu le peu de retour

Tiens au fait le M4 a baissé en prix