SSD externe 500 GO le quel ?

Bonjour :slight_smile: j’aimerais acheter un SSD externe d’au moins 500 Go mais je ne sait pas le quel ? :frowning: pouvez vous m’éclairez svp merci

SSD tu es sur ???
Pourquoi pas un hdd pour de l’externe ?

HDD externe j’en est déjà un et les vitesse d’écriture sont vraiment faible :s

Il est en usb ?

Oui malheureusement, c’est un simple Western Digital :frowning:

c’est à dire ?
les disques durs actuels ont des vitesses supérieurs à 100 mo/sec
cela dit c’est impossible à atteindre avec des disques externes mise à part avec une connectique e-sata

des SSD de 500 go et 1 to sont annoncés mais pas en vente encore (la version de 1 to sera vendu environ 2000$ :pt1cable:)

2000 $ oui mais pour du SSD c’est assez normal, tu m’aurais dit il y à 3 ans que en 2009 il y aurait des 1 To pour même pas 200 € en HHD j’aurais rigoler :wink:
Edité le 31/07/2009 à 15:40

S’il est en usb c’est normal, la limite est là, si tu veux de la perf en externe passe au e-sata !

e-sata ok :slight_smile: et en vitesse les perf c’est quoi?

ce que je veux dire c’est que le prix est totalement loufoque pour une utilisation en disque externe sachant que si tu le branches en usb, tu auras les mêmes débits qu’avec ton disque actuel…

tu ferais mieux de prendre un autre boitier avec une connectique e-sata et mettre ton disque dedans
la vitesse de l’e-sata est théoriquement la même que le sata (300 mo/sec)

de toute manière comme je l’ai dit dans mon précédent post, les 500 go sont annoncés mais pas en vente
Edité le 31/07/2009 à 15:48

Même que le sata I me semble, donc 150mo/s (de toute façon aucun disque dépasse ça pour le moment)

Ok alors pour résumer que doit je faire?

ui tu as raison l’équivalent du sata II en débit est prévu pour la prochaine version de l’e-sata avec une alimentation du disque par le port sata

pour revenir a ton problème, tu prends un boitier qui gère l’e-sata et un disque dur à mettre dedans :
caviar blue
boitier
ou ça :
WD externe

ah j’oubliais, vérifie que tuas une connectique e-sata sur ton pc sinon ça te sert à rien
Edité le 31/07/2009 à 16:04

Mais mon HDD est usb mais doit être brancher sur secteur quand même, si quelqu’un pourrait m’expliquer le fonctionnement de ces boitier merci :slight_smile:

eh bien comme celui que tu as actuellement, e-sata/USB sur ton pc et l’alimentation sur la prise de courant:neutre:

Ok merci a tous :slight_smile: