SSD et ultraportable Asus UL30VT

Bonjour a tous.

J’aimerais savoir ce que vous pensez de ce SSD :

www.newegg.ca…

ncix.com…

www.intel.com…

C’est pour un ultraportable comme ceci :

www.asus.com…

ncix.com…

Je peux avoir le kit pour 940$ avec taxes, shipped, insured (680 euros).

La version Core i5 s’en vient, mais on ne sait quand. Probablement disponible pour debut Mai, mais alors la, ce sera au dessus des 1000 dollars et donc pas de SSD. J’aime mieux je crois avoir la version Core 2 qui se debrouille bien et un SSD que une version Core i5 qui n’apporte que 10-15 % de plus de performances et pas de SSD.

J’ai choisi ce SSD a cause de sa faible consommation electrique. Y croyez vous a ces 150 mW ??? Le but est d’avoir un gain en perofmrnace mais egalement un gain en batterie (donc que le SSD consomme moins qu’un HDD de laptop (1.5w environ selon les divers constructeurs). Et comme j’ai besoin d’un backup HDD, je prendrai celui du laptop :wink: Il gere le TRIM, mais n’a pas un tres bon debit en write (mais c’est une utilisation laptop, on oublie pas : bureautique, quelques taches lourdes parfois on-the-fly, mais sinon, c’est pas mal ca).

Qu’en pensez-vous?

Merci

Ghost26

Up ?

C’est sur qu’un SSD consomme beaucoup moins qu’un disque, parce qu’il n’y a aucune pièces qui tourne dedans.

Oui, mais ca depend du type de disque. J’ai meme lu des reviews ou le SSD consommait plus qu’un HDD 2.5" ( comme un Vertex par exemple ).