Ssd et ssd tweaker

Bonjour a tous,

Il y a quelque mois j’ai fais l’acquisition du SSD corsair Nova 32Gb ( Rien d’Extra mais au vue du prix, je me suis laisser allez )
Puis hier j’ai reçus mon OCZ Vertex 2 120Gb ( Là déjà beaucoup mieux, plus intéressant )

Par la même occasion, suivi d’un conseil, j’ai fais acquisition du petit logiciel SSD Tweaker, censé optimiser windows pour les SSD.
Mais mon petit problème, c’est que je suis un peu pommé, je suis pas fortiche en anglais, et la mauvaise traduction de se logiciel m’aide pas beaucoup.

J’aurais donc besoins de quelques conseils a propos de ce logiciel, se qu’il faut cocher ou pas par exemple …
Et en même temps, si possible, que l’on me brief légèrement sur se qu’est les options avancé de celui-ci ainsi que l’auto configuration.

P.s: Logiciel en question :
img121.imageshack.us…
( Tout est par défaut sur le screen, j’ai encore rien touché de peur de faire une bêtise )

Suivie de ceci, que pourriez-vous me conseiller comme log pour connaitre et savoir si mon jolie SSD d’il y a quelque mois a perdu en performance.

Information sur se que j’ai déjà appliqué :

Je suis sous Seven 64 bits, l’AHCI a était activé avant l’installation de seven, le firmware du SSD OCZ a était mis à jour ( Le corsair non, car je n’ai rien trouvé qui puisse m’aider a le faire )
J’ai désactivé la défragmentation planifié, ainsi que l’indexation du contenue, de windows Search, le cache d’écriture et de la mémoire Virtuel.

Je vous en remercie d’avance pour les conseils et info que vous pourriez me donner, et d’avoir pris le temps de vous intéresser a mon sujet.

Ruysuke.
Edité le 24/02/2011 à 15:02

Bah reste plus rien a faire. lol

D’accord, Donc pour ceci j’ai bien fait =D

Et pour le logiciel SSD tweaker ? Quelqu’un en connait un peut plus ?

J’en profite par la même occasion pour demander comment je pourrais faire pour enlever le message m’indiquant que je n’ai pas assez de mémoire (Ram) dans mon pc (sachant que j’ai désactivé la mémoire virtuel ) quand je joue, alors que mon pc comporte 4 Go de Ram et que quand je joue ( WoW ) il me reste suffisamment de mémoire. Le message est assez gênant, et quelque peut inutile pour mon cas.

Merci d’avance.
Edité le 25/02/2011 à 13:05

C’est pas normal que vous ayez ce message la. Y doit avoir quelque chose qui en bouffe solide pour que ca apparaisse ca.

Non pourtant que je regarde, il me reste plus de 40% de la mémoire de libre.
L’affichage du message est surement un problème lié au fait que j’ai désactivé la mémoire virtuel. Mais comment enlever se message !? Je ne pourrais le dire :frowning:

Bonjour,

Peut-être pourrais-tu essayer de créer un Ramdisk pour le Swap, même si ça risque d’être un peu juste avec seulement 4 Gio de RAM. :neutre:

Bonjour,

Hum, 4 Go de Ram pour un Ramdisk, arpès si je fais un ramdisk de 256Mo et que je le fou en swap, peut être que le message m’embêtera plus :s

Sinon le swap est-il vraiment dangereux pour les SSD, si je le laisse activé cela causera-t-il vraiment un problème a la longue ?

Mes 4Go de ram ne sont jamais utilisé au total ( Je le sais grâce au monitoring via l’écran lcd du clavier G15 )
Le swap est-il utilisé quand la ram est saturé, ou alors il est utilisé quoiqu’il arrive ?

Car sans swap je peux carrément pas jouer a certain jeux, comme CoD Black ops, en pleine partie sa me quitte le jeu pour me mettre le même message, alors qu’en soit, il n’y aurait pas lieu d’être !
Edité le 26/02/2011 à 16:06

Désolé du double poste, mais un ti up.

Si j’en crois ma propre expérience, le Swap me semble être toujours utilisé, même s’il y a beaucoup de RAM.
Le désactiver n’est pas une bonne idée, mieux vaut le mettre en RAM.

Avec mes 8 GB, ca fait 2 ans que j’ai pas activer le swap et tout va super bien, meme quand je roule 2 machines virtuelles + host OS ( 7…7-7.8 GB desfois en peak de RAM usage :neutre: )

Donc comment je pourrais faire pour palier a se problème de swap sur SSD ?

Ben comme dit plus haut : tenter un swap en RAMdisk. :neutre:

tu dois être chanceux: www.presence-pc.com…