Bonjour, j’ai un SSd de 128Go vertex 3 dans on PC et un HDD de 1.5To, j’ai lue un peut partout et notamment sur clubic que le SSD n’aime pas trop faire de la copie puis supprimer etc… quitte à labimer ou le rendre moins performant. (dites moi si je me trompe)!!
Donc après avoir lue ça j’ai réinstaller Windows sur le SSD et tout ce qui est logiciel, jeux, photo, vidéo etc… sont sur le HDD mais je voulais savoir si c’était raisonnable de dire à photoshop de travailler sur le SSD pour que ça soit plus rapide mais comme je l’ai dis plus haut et bien faire des copies/supprimer etc… sur le SSD ça n’était pas très bon pour sa durée de vie donc je voudrais savoir vautres avis! cordialement!!!
Photoshop peut tres bien travailler sur un SSD. C’est justement le principal avantage d’un SSD : mettre tous les logiciels SUR le SSD et non pas sur un disque dur classique !
OK merci beaucoup! je te comprend jeje07bis mais bon j’ai un SSD de 128Go et donc ça se remplis très vite! Moi même qui joue à BF3 les temps de chargement est très rapide même pas 20 30 seconde le temps de se co au serveur et ensuite lancer le jeu. Serait-ce plus à cause du débit d’internet?
Ben, j’ai un 64 Go. (donc petit)
Je mets des logiciels dessus, dont des jeux. Par contre, mes données sont ailleurs. Mes images sont sur un autre DD, les sauvegardes de jeux aussi, etc…
A l’usage, ça fonctionne aussi vite quasiment. Le plus pénalisant est l’ouverture du logiciel.