SSD et baisse de performances avec le temps

Bonjour,

Je souhaiterais acquérir OCZ Vertex Plus 60go pour installer mon Os (Win 7) mais il parait que les performances du SSD baissent avec le temps.

Dans quelles mesures? Est-ce vraiment perceptible? La baisse se fait elle sentir rapidement ou au bout de x années?
Y’a -t-il une autre alternative pour un disque qui combine silence, performance et durabilité?

Merci pour vos avis.

Maintenant, on a l’algorithme TRIM, qui permet “d’user” les puces NAND Flash de facon “uniforme” ce qui reduit, avec un bon controleur, a neant les pertes de performances.

Mais ne prenez pas de OCZ (ou tout autre SSD sous controlleur SandForce 2000) : instables, blue screens, freeze, bref, du trouble. Prenez un Crucial M4, best in class en date d’aujourd’hui.

+1 Ghost ==> le crucial M4 est aujourd’hui ce qui se fait de mieux en bon rapport qualité prix SSD. En plus, avec les dernières updates il est complètement stable.
Sinon j’ai entendu du bien du Vertex 3… mais je ne saurais en dire plus sur le sujet.

C’est un controleur SandForce… ca me surprendrait … lol ! Les performances sont certes tres bonne, mais puisque c’est du SandForce et un firmware de SandForce, ca reste pareil comme tous les autres SandForce… lol :wink:

Ah oui effectivement !!
Merci de l’info!