SSD dont la taille semble diminuer

bonjour,

alors voila, jai récement acheter un SSD crucial c300 64go et due a une installation foireuse de W7, jai du reinstaller W, j’ai donc procéder à un formatage du disque lors de la deuxieme instalation et tout c’est bien déroulé.
sauf que, maintenant je m’apercois que mon disque est bien trop renplis ( quasiment la moitier ) alors que tout mes prog sont sur un autre disque, de plus en additionnant la tailles des fichiers present sur le SSD (depuis l’explorateur), je suis tres loin de l’espace utilisé ( a peut pres 10-15 go de difference). le disque concidere donc que de la memoire est “utilisée” mais elle semble invisible.
jai checker le disque avec les utilitaires Windows mais aucun pb de relevés.
le disque est relié en sata III sur une carte sata III et configurée en AHCI. jai pris toutes les precaution avant d’installer mes log pour ne pas degrader le disque.
Quelqu’un aurait il une explication et/ou une solution ? merci
Edité le 28/12/2010 à 02:05

Slt,

Si j’ai bien compris, vous avez installé le système Vindow 7 sur votre SSD…
Et depuis que vous l’avez installé, il vous manque de l’espace sur votre SSD. Elle fait 64Go et la il y a entre 10 et 15 Go de moin.
Il faut savoir que lorsqu’on installe un Wind sur un dique dur ou sur tout autre matériel de stockage (USB, SSD, …) Window prend de l’espace sur le disque. Wind 7 prend environ 12 GO je pense et il soustrait cette valeur sur l’espace max du disque de stockage.

Donc sa doit etre pour cela que vous avez de l’espace disuqe en moin sur votre SSD.

Il faut aussi savoir que le formatage retire aussi de l’espace sur le disque de stockage mais se ne sont pas de grosse quantité. Mais il ne faut pas formater ces disques de stockage tous les jours.

J’espere avoir rep a votre question.

Seb

oui et non,

certe windows prend de la place mais d’une instalation a une autre je ne crois pas qu’il puisse prendre pres de 25 go…
je recapitule:
premiere installe de W7 => 12Go d’utilisé
formatage
deuxieme installation de W7 => 24 Go d’utilisé !!!

c’est comme si le formatage avais pas marché et qu’il y ai 2 OS sur le disque, ce qui n’est pas le cas a moin qu’il soit invisible …:frowning:
Edité le 28/12/2010 à 02:46

Oui c très bizarre.

Sur ce point je ne sais pas si c possible qu’il puis y avoir deux Wind sur le mm disque de stockage. Une autrre personne pourra peut etre te repondre
Mais si c’est le cas il faudra que tu reformate ta SSD et avant que remettre Wind dessus, controler avec un PC si elle est bien vidé.

Bonne continuation

j’ai a peu pret le meme probleme que toi.
Je me suis acheter un ssd de 40go pour y mettre windows 7 dessus. l’intallation a bien marcher. mais apres une semaine je remarque qu’il ne me reste que 11 go disponible alors que je n’ai que windows 7 d’aintaller dessus. et j’ai egalement une difference de 15 go environ avec ce qui est vraiment dans mon ssd.

Donc je pense que comme pour toi c pas vraiment ton autre windows qui est encore la mais sa dois faire comme moi avec de la memoire prise pour je ne le sais quoi.

Et si tu a trouver une solution svp me la communiquer.