SSD + Disque dur + RAID besoin d'aide :p

Bonjour.

Je suis actuellement en plein montage de bécane :stuck_out_tongue:

Me viens quelque question sur les RAID

Ma config est la suivante:
-2 disque système OCZ vertex series SSD de 120go unité
-2 disque dur WD caviar green de 2To unité

Je pense à un RAID 0 pour les SSD qui vont aceuillir l’OS (windows 7)
Je pense à un RAID 1 pour les DD qui serviron au stockage.
Je me trompe?

Vous me conseillez:
-le RAID 0 (stripped) {SSD ou DD, ou les deux?}
-le RAID 1 (miroir) {SSD ou DD, ou les deux?}
-le RAID 0+1 {SSD ou DD, ou les deux?}

Merci d’avance pour vos réponses.
Edité le 30/10/2009 à 14:12

Sa dort encore ce matin? :stuck_out_tongue:

non non on dors pas ^^ :icon_biggrin:

je te conseille un raid 0 des SSD qui seras vraiment puissant :super:

après je ne sais pas trop quoi te dire je ne connais bien que le raid0

je vais me renseigner un peu a ce sujet :jap:

EDIT: pour le raid 0+1 il faut 4 unité de sockages… ce n’est pas très intéressant

je te conseille un raid 1 pour les HDD de stockage bien que très franchement vue la durée de vie des HDD maintenant euh bon… faut vraiment en vouloir pour les mettre out ! :neutre:

suivant ce que tu veut en faire je te conseillerais aussi un raid0 pour les hdd de stockage :neutre:
Edité le 30/10/2009 à 13:12

:hello:

raid 0 de SSD

raid 1 de HDD :neutre:

mouai j’ai editer je trouve que le raid 1 est pas franchement utile sauf si c’est pour un serveur :neutre:

les caviar green on une excellente réputation en fiabilité tout commme le reste des HDD de chez WD qui on le PLUS faible retour SAV :neutre:

évidement si c’est pour des données capital pour une entreprise on va prendre aucun risque hein :lol:

On est jamais à l’abri de quoique ce soit. Mon seagate ES.2 (spécial serveur pourtant) a lâché 6 mois après à cause d’un défaut de fabrication ><

aime pas les seagate :ane:
ouai c’est pas faux bah c’est a lui de voir maintenant !

+1, t’es content tu met tout des données sur ton gros disques, et paf, le disque lache, les plateau illisible :paf:, t’es dans la merde… C,est dison très rare qu’en raid 1, les 2 disques laches… ca m’est arrivé une seule fois dans ma vie, et c’Est dans un serveur. l’alim a laché, et a apporté les 2 disque en mirroir, ainsi que le disque de sauvegarde :paf: (une chance, sauvegarde externe :ane:)

Je pense que je vais mettre les SSD en stipping et les HDD en mirror, même si les chance de griller le disque sont rare, sa me ferais chier de perte autant de donné :stuck_out_tongue:
Edité le 30/10/2009 à 13:30