SSD + Disque dur 3.5"

Bonjour à tous,

Je me suis monté récemment une petite machine (rappel de ma config: Boitier silverstone SG07, carte mere mini itx asus P8h67P, Core i5 2300, 2*4Go, un vieux disque dure 500Go Sata qui trainait)

Je trouve que le disque dur et vraiment tres tres bruyant… Une vraie soufflerie. C’est un disque dur qui vient d’un DD externe et j’avais deja remarqué ce problème.

Du coup, j’hésite à changer le disque dur… Mais quand on voit les prix des disques actuellement: c’est cher. Je me dis pourquoi ne pas passer au SSD! Mais d’un côté, je n’ai pas envie de balancer mon disque dur

Voici ma question: si j’installe windows et mes programme sur le SSD, et seulement des document, films images sur le disque dur classique: le disque dur va t’il tourner constamment meme lorsqu’il ne sera pas utlisé? Ou se met il en veille jusqu’à ce qu’il est utilisé?

Merci à vous pour vos réponses :wink:

Salut,

Il se mettra en veille effectivement.

J’ai un Samsung F3 ecogreen de 1.5To que j’utilise comme stockage dans ma tour, il fait du bruit au lancement et je l’entendais se lancer quand j’y accédais.
Pour le coup, j’ai préféré qu’il ne se mette jamais en veille.

j’ai aussi couper la veille des autre disque, j’ai l’impression que ca les abime plus vite en plus le fait de s’eteindre et de se rallumer.