Ssd + disque dur 2 to = pc lent au démarrage, pourquoi ?

Bonjour,

Je me suis laissé séduire par un disque dur ssd de marque intel (128mo) après l’installation de l’OS windows XP j’ai été agréablement surpris de la rapidité de mon pc, démarrage en 20sec, ouverture de programmes instantanément, bref mon pc était possédé :D.
En revanche, une fois mon autre disque dur type hdd, ici rien ne va plus, démarrage en 2min, ouverture de programmes à la vitesse standard.
J’ai regardé différent forum à ce sujet, qui indique d’optimiser, modifier en hpci ou , modifier l’ordre des sata etc. Rien n’y fait
Une fois le ssd de nouveau tout seul, je retrouve la rapidité.
J’ai l’impression que ça coince une fois le logo de windows en chargement (8-10 barres de chargement avant l’écran suivant)
Avez-vous une idée ?
Merci d’avance

Voici ma config:
Windows XP Edition familliale ?()? Service Pack 2
Intel Core 2 Duo E6550 Cadencé à 2.33 GHz
ASUSTeK Computer INC. P5K Rev 1.xx
3 Go de mémoire totale de type DDR2 à 333.96 MHz
NVIDIA GeForce 8400 GS
Disque dur INTELSSDSC2CT120A3 de 111.79 Go SATA II
Disque dur WDCWD15EADS-00S2B0 de 1.36 To SATA II
Realtek Semiconductor Co., Ltd. RTL8190 802.11n Wireless LAN
Intel Corporation 82801I (ICH9 Family) HD Audio Controller

:hello:

Avec Windows XP, j’imagine que l’AHCI n’est pas activé dans le Bios ?

(Attention a ne pas l’activer / désactiver, Windows risquerait de ne plus vouloir redémarrer).

Non, il n’est pas activé et est forcé sur IDE, donc même en modifiant manuellement, cela revient en IDE…:/:confused:

Hello

Tu as quoi sur ce disque dur ? On dirait un souci d’indexation, ou alors le système recherche quelque chose. Tu peux tenter de mettre tes données sur un disque dur externe et de formater ton HDD pour voir ce que ça fait (voir si c’est un souci de données ou pas).

Hello Pitifred,

Alors j’ai essayé plusieurs configurations
ssd = pc rapide
ssd + hdd IDE 80Go (oui ça existe encore) = pc normal
ssd + hdd sata 150Go = pc rapide
ssd + hdd sata 500Go = pc rapide
ssd + hdd sata 2Go = pc lent (statut actuel)

J’ai donc vidé totalement le disque hdd ce soir et l’ai formaté.
==> Résultat : pc rapide

Super, merci beaucoup de ton aide.

Prochaine étape, tout retransférer :wink: