SSD + Disque Dur 1 To = Très lent ? pourquoi ?

Bonsoir, je viens de recevoir mon SSD Intel 510 120 Go je l’ai formaté seule mais quand je le branche avec mon Disque Dur 1 To je remarque une lenteur incroyable ! surtout quand je vais sur Poste de travail alors la ca charge pendant 20 ans mais bisarrement quand je debranche mon Disque Dur 1 To tout marche impek à la vitesse de la lumière :stuck_out_tongue:

Que ce passe t’il ?

Merci d’avance.
Edité le 11/10/2011 à 12:32

Ah ouai un PC qui marche suffisamment pour le lancer c’est vachement urgent :neutre: :sarcastic:

Tu as fais la mise à jour du firmware, BIOS

Et la config?

Tu es en AHCI?

Bah sans mon autre disque Dur ou j’ai vraiment toute mes données etc… oui c’est urgent car j’ai pas envie d’installer tout correctement sur mon SSD si il faut le re formater après en faisant des réglages pour que mon problème soit résolu ça serait inutile.

Le firmware oui je penses, le bios ça pourrait avoir un lien avec la lenteur ?
Oui je l’ai activé.

Je crois que mon problème est similaire au ce forum :

forum.gigabyte.fr…

Regarder peut être que ça pourrait vous éclaircir.

:hello:

Déjà un petit mot sur “l’urgence”, un cas “urgent” c’est dans le style où tu as un dossier a rendre pour hier et qu’il est inaccessible sur le pc par exemple …

Enfin bref, là n’est pas la question.

Concernant ton problème, je ne suis pas sûr de bien comprendre:

  1. Le pc met du temps a scanner les disques au boot (donc dans la séquence du Bios)?

Ou une fois sous Windows, dans le post de travail?

Ou les deux?

  1. Quid d’un test de vitesse avec HdTune? (sur le SSD et le disque dur tant qu’a faire)

Derniers points:

  1. dans le Gestionnaire de périphériques il y a des points d’exclamation sur fond jaune ou des croix sur fond rouge? Si oui, sur quels périphériques?

  2. Tu es sous quel OS? As-tu installé les drivers du chipset de la carte mère?

Merci de m’avoir aidé mais j’ai pu trouvé la panne, cela vener de mon vieux Disque dur ou j’avais déjà un Os et quand j’ai installé mon nouvelle OS sur mon SSD qui été branché seule bien sur, j’ai branché mon DD et le chargement de Windows 7 été vraiment lent et difficile d’y accédé du coups j’ai remit dans le bios le mode IDE au lieu de AHCI du coup j’ai pu formater ma partition ou j’avais mon OS sur mon ancien DD à l’aide de Windows 7 dans la partie gestion des disques durs ensuite j’ai redémarré pour remettre sur le mode AHCI et c’est résolu ! En cas ce SSD il est vraiment incroyable j’ai même pas le temps de voir l’image du bios et le chargement de Windows que je suis déjà sur le bureau … TOUT SIMPLEMENT EXCELLENT !!
Voici mon test sur Crystal Disk Mark :

[Photo supprimée]

J’ai pu amélioré les performances grâce au tutoriel des SSD de chez Clubic ! encore merci et EXCELLENT TUTO !
Edité le 11/10/2011 à 12:38

Salut tout le monde!
Dans la suite de ce forum, pourriez-vous répondre à cette question.

J’envisage de m’acheter un SSD pour Noël. Mais bon je ne veux pas mettre 200 euros, surtout que je voudrais acheter W7 (je tourne sous vista).

Du coup, j’ai imaginé ça :
acheter un petit SSD de 64Go max, pour y implanter le système
garder et reformater mon disque dur actuel, un je sais plus quoi à 500Mo, tournant à 7400 je crois, sur lequel je mettrai mes appli et mes documents.

Mais ma question est la suivante : est-ce bien utile? Est-ce que je constaterai une amélioration ou bien est-ce qu’il faut forcément tout mettre sur SSD (et donc acheter un gros SSD)?

caius1311: ce n’est pas ton sujet, merci d’en créer un nouveau :jap:

Bonjour,

Je relance le topic à ce sujet.

Je me suis laissé séduire par un disque dur ssd de marque intel (128mo) après l’installation de l’OS windows XP j’ai été agréablement surpris de la rapidité de mon pc, démarrage en 20sec, ouverture de programmes instantanément, bref mon pc était possédé :D.
En revanche, une fois mon autre disque dur type hdd, ici rien ne va plus, démarrage en 2min, ouverture de programmes à la vitesse standard.
J’ai regardé différent forum à ce sujet, qui indique d’optimiser, modifier en hpci ou , modifier l’ordre des sata etc. Rien n’y fait :non:
Une fois le ssd de nouveau tout seul, je retrouve la rapidité.
J’ai l’impression que ça coince une fois le logo de windows en chargement (8-10 barres de chargement avant l’écran suivant)
Avez-vous une idée ?
Merci d’avance

Voici ma config:
Windows XP Edition familliale ?()? Service Pack 2
Intel Core 2 Duo E6550 Cadencé à 2.33 GHz
ASUSTeK Computer INC. P5K Rev 1.xx
3 Go de mémoire totale de type DDR2 à 333.96 MHz
NVIDIA GeForce 8400 GS
Disque dur INTELSSDSC2CT120A3 de 111.79 Go SATA II
Disque dur WDCWD15EADS-00S2B0 de 1.36 To SATA II
Realtek Semiconductor Co., Ltd. RTL8190 802.11n Wireless LAN
Intel Corporation 82801I (ICH9 Family) HD Audio Controller

Merci de créer plutôt un nouveau sujet à l’aide du bouton http://www.clubic.com/forum/img/creer_un_sujet_on.gif