SSD defecteux ?

Oui, je l’ai acheté chez NewEgg justement :wink:

bah ont dirait qu'ils en ont plus :(

je suis un chanceux alors :paf:

Pfffff lucky you are … :MDR

www.newegg.ca…

www.newegg.ca…

ou

www.newegg.ca…

Aucune des trois.

Patriot trop de DOA.

G.Skill je deteste (mais vraiment pas capable) le heatsink.

Et Corsair je ne les ai jamais eu dans mon coeur …

Kingston all the way.

bah cherche de la 1.5v. Sinon bah too bad.

Sinon moi J’ai pas eu de DOA de Patriot :S , elle aimait bien l’o/c xD

Too bad la 1.5v au pire !

Et voila ! Juste avant mon cours de prog j’ai couru au Microbytes pour acheter de la belle Kingston HyperX Genesis 1600Mhz KHX1600C9D3K2/8GX

Je vous redonne des news ce soir, 19h !

pour après courrir vers ton cours de prog? :ane:

:jap:
Edité le 21/11/2011 à 22:03

Ah ah ah !

Je suis arriver juste a temps :stuck_out_tongue:

Bon, some news.

J’ai installer la Kingston.

Avec 16 GB de vive, Windows ne termine jamais son installation et stall a Completing Installation (apres avoir installer les video drivers standard).

Avec 8 GB de vive, ca s’installe d’un coup sans broncher.

Je suis en train de tout tester barette par barette. A date, 3/4 n’ont rien. Je vais ensuite essayer des test en couples, puis les 4 a la fois.

Apres l’install de Windows, j’ai remis les 16 GB au complet et ca boot sans probleme.

Des idees du bug ? Je m’en fait pour rien ? Il me semble que c’est pas supposé !

Thanks all !

Regarde si dans tes settings de ram, tu es en 2T avec les 4… vérifie les timings. Bios à jour? (je crois que tu avais dit oui, mais la flemme d’aller regarder xD )

Dernier BIOS.

J’ai mis tout en automatique pour les timings pour m’assurer un bon boot. Je pense que c’est rendu assez intelligent meme en automatique pour faire ca … :MDR

J’ai mis le XMP profile par contre et setter a 1600 MHz.
Edité le 22/11/2011 à 19:23

Sauf qu’il n’est pas impossible que certaines cartes mères détectent mal certaines barrettes. :neutre:

Perso, je colle systématiquement les timings principaux en manuels, selon les préconisations constructeurs (timings / tension).

Et évidemment en manuel pour l’OC. :ane:

Good.

En tout cas, Windows fonctionne et est installer. C’est deja un grand debut ! Je reessayerai pas d’installer a nouveau Windows juste pour le fun. Ca marche, ca marche.

Je voulais simplement savoir si ce genre de truc vous etait deja arriver.

moi sa m’est arrivé avec un mauvais lecteur DVD xD

Pioneer :confused: Ca a toujours marcher … :frowning:

Le matériel défectueux ça arrive chez tout le monde. :neutre:

Je suis certain que c’est pas ca. Pour preuve, quand jai essayer avec 8 GB sur les 16, ca a marcher du premier coup, 0 en 2 avec 16 GB.

donc il y a un soucis surement avec le controlleur mémoire ou a un paramètre de ram quand tu as en 16 :neutre:

mais bon, si sa marche la tant mieux, mais comme tu t’en sert avec des vm, moi je testerais pour la stabilité xD

Ca roule blazingly fast presentement sous Windows 7 x64 avec les 16 GB de RAM active !