SSD defecteux ?

J’ai besoin de votre avis !

Ca doit faire facilement 6 fois que j’essaye d’installer windows sur mon SSD

A chaque fois, l’installation plante.

Ca plante a copying files, ou a expanding features, ou meme quand je clique sur Format. Dans le dernier cas, ca me dit unable to format disk. On dirait que je suis juste pas capable d’ecrire sur le SSD a differents moments.

J’ai meme fait 2 secure delete avec diskpart. Rien n’y fait.

La j’ai supprimer toutes les partitions. J’ai creer une partition alignee avec diskpart, que je formate a l’instant via le disk management.

D’apres vous, ca ressemble a un SSD defectueux ?

Merci !
Edité le 20/11/2011 à 19:18

ton SSD est bien au firmware 0009?

Essaie sans crée de partition, laisse le en full size. Moi sa s’est installé sans aucun soucis en laissant windows formater le SSD.

Oui, bien au firmware 0009. Pas eu besoin de le flasher, il est arriver comme ca.

L’ISO vient direct de MSDNAA aussi. Je vais essayer par DVD au lieu de par USB la prochaine fois une fois que la partition aura finie de formater (il est a 35 %… c’est long en USB =( Pas de eSATA sur mon laptop)

Justement, j’ai essayer. Ca plante aussi.

C’est pour ca que maintenant je crer une partition, comme ca il aura juste a copier les fichiers dedans. Y’aura meme pas a la creer…

Serieux, je suis bouchebe. C’est pas la premiere fois que je travaille avec un SSD et j’ai jamais eu de misere comme ca a installer un foutu Windows de toute ma vie.
Edité le 20/11/2011 à 19:22

LOL opte pour un bon vieux HDD sachant que les prix sont monté de environs 100% c’est temps ci lol

Merci, ca m’aide vraiment ca :riva:

J’ajoute que c’est pas la RAM, elle a survecu a un 12h de MemTest86+ 4.20 sans aucune erreur.

va y avec le stricte minimum… Essaie en mettant le controlleur en mode IDE et non AHCI/RAID.

c’est windows 2008 t’essaye? ta essayer pour le fun une installation de Win7?

J’ai essaye avec les deux.

Un moment donner, ca a marcher avec Server 2008. La seule et unique fois. Ca marchait solide, mais aucun driver etait capable de s’installer, pas meme pas carte son, GPU, whatever.

So I have given up.

Je me suis dit que j’allais essayer avec un Windows 7 x64 Professional MSDNAA.

Et meme histoire qu’avant avec Server. Ca plante random a l’install.

Je peux pas mettre en autre chose que RAID. Tente pas de devoir tout refaire apres quand meme. J’ai pas “besoin” de faire ca. Ca doit marcher anyway meme en RAID mode.

J’ai le dernier BIOS 1402, dernier SSD firmware… ca devrait marcher bordel !

60 % de formatage. Le verdict s’envient …
Edité le 20/11/2011 à 19:51

Ouain, bah parfois faut tester des trucs différent quand ca marche pas pour cadrer le problème :ane:

En raid mode, tu dois juste fournir le pilote raid, moi c’est ca j’ai fait.

Ca aussi je le faisait, meme sìl n’est pas necessaire puisque j’installe pas Windows sur un RAID array. Je me disais que le driver sera deja installer.

La je vais essayer avec DVD, sans RAID drivers, sur une partition deja fait. La, y’a vraiment rien de plus facile que ca :neutre:

Y’a pas de raison de fail en faisant ca. Si ca fail, c’est clair que soit jle garoche au bout de mes bras, soit, s’il me reste un brin de calme en moi, je le remet dans sa boite et je vais direct chez le marchand.
Edité le 20/11/2011 à 20:11

Copying Windows File successful.

Apres 1 % de Expanding WIndows file, j’ai :

Windows cannot install required files. The file may be corrupt or missing. Make sure all files required for installation are available, and restart the installation.

Error code : 0x80070570.

Wow.

Super.

Mon DVD est fres sorti du graveur. Aucune rayure, aucune poussiere. C’est impossible que ca soit le DVD.

Je vais essayer avec un DVD hacked (desoles aux modos, mais desfois ca peut etre pratique).
Edité le 20/11/2011 à 20:53

essaye sur un HDD voir, tu sera fixé :wink:

Meme avec le hacked DVD qui provient d’un autre ISO, c’est la meme erreur.

Faulty SSD .

Thanks all !

La preuve que ça venait vachement du DVD légal … :yeux2:

Non mais ca aurait pu etre une erreur de gravure.

Or, le hacked DVD a servi plsuieurs fois a l’isntall de machines virtuelles pour des tests. Et il a toujours marcher.

Alors c’est pas lui prob.

Et en configurant le SATA autrement qu’en RAID ça donne quoi?

Même soucis?

J’ai ete le porter au magasin. J’etais ecoeurer.

Lui va le tester sur une autre config totalement differente pour voir si ca va marcher, mais il semble vraiment sceptique.

c’est vraiment la merde quand on a des produits défectueux :frowning:

pour voir si il est vraiment défectueux il faut le mettre dans un boitier 2.5" externe et faire un formatage rapide et copier des fichiers dessus

Serieux je suis encore plus bouchebe.

Le gars chez Microbytes (ou je l’ai acheter) a installer avec succes Windows 7.

Le SSD n’est pas defectueux.

Je refais des essais tant bien que mal …

Retour a la case depart…

j’espere que tu vas t’en sortir

que la force soit avec toi