Ssd crucial m4 erreur e/s

Bonjour

Ca va bientot faire 6mois que j’ai mon SSD et jusque la je n’ai eu aucun soucis!
Hier soir vers 22h un premier freeze ,donc je decide de reboot…
1h plus tard meme probleme!

Ce matin je me leve ,je demarre le pc et au bout de 5min j’ai plus d’icones sur le bureau et ca me marque Erreur E/S!
Je decide de reboot et la Crash dump!

J’ai regardé la connectique (j’ai meme changé de cable)pour voir mais j’ai quand meme eu ce probleme!
Par contre depuis 16h aucun probleme!

Est ce qu’un port hotswap peut faire beugué le pc car le seul truc que j’ai fais hier qui serait suceptible de faire ca ca serait eventuellement un disque dur branché en hotswap!

Des avis?

Merci

Je viens a l’instant d’avoir un reboot et ca me marquait disk Boot failure :frowning:

j’ai fais reset sur la tour et toujours disk boot failure!!

J’ai appuyé sur le bouton power pour eteindre la tour ,j’ai appuyé de nouveau sur le bouton power pour allumer le pc et la ca marche!!

Je comprends vraiment pas!!

J’ai pensé a eventuellement formater mon SSD mais je doute que ca marche

je vous mets un screen du crash dump

mokoenashack.com…
Edité le 31/08/2012 à 18:05

Ca peut etre le SSD, mais ca me surprendrais vu son age. Toutefois, ca peut etre le probleme, c’est pas impossible.

Je penserais plutot a un virus ou une cochonnerie.

Par contre le message disk boot failure, oui, ca peut effectivement venir du SSD qui est défectueux ou en voit de l’etre.

Formatez le SSD mais en low level. Booter avec Hiren’s Boot CD. Dans une command prompt (cmd), tappez diskpart

list disk

(reperez le SSD)

select disk X (ou x=le numero du SSD)

clean all

Ca remettra a zero toutes les cellules des SSD.

Rebooter sur le DVD d’installation de Windows 7 et reinstallez Windows.

je vais deja formaté pour voir si ca change quelque chose et je vous tiens au courant!

Tu lui a bien mis le dernier firmware?

le dernier il date de quand?
Edité le 01/09/2012 à 16:43

www.crucial.fr…

Il faut la vertion 0309 minimum car il corrige un bug “-Correction d’une réponse inadéquate à un compteur SMART provoquant l’indisponibilité du disque m4 après 5184 heures sous tension. Le disque redémarre après un cycle sous tension mais cette défaillance se répète une fois par heure après avoir atteint ce point”

Bizarrement mon plantage arrive au bout de 45min voir 1h!!

Le truc que je comprends pas c’est que ca marchait tres bien avant et je n’ai strictement rien installé sur mon pc ou changer quelque chose!!

C’est depuis au temps d’heure de fonctionnement

d’ailleurs juste avant que ca plante je regardais mon boitier et la diode qui montre que le ssd “charge” etait fixe!!ca a duré 20secondes,je bouge la souris et la le freeze

j’ai 5358heures exactement :frowning:

tu penses qu’il y a de fortes chances que ca soit du a ca?
Edité le 01/09/2012 à 17:22

Trop tard j’ai formaté mais bon pas grave!!

Bon j’installerais le firmware ce soir et je vous tiens au courant!!

En tout cas merci bien

Ce bug est systématique! tu a dépassé le temps impartit donc si ton firmware date d’avant le 0309 il vas forcément se mettre a planter

J’ai installé le dernier firmware et tout est revenu dans l’ordrre!
MErci beaucoup

Petite question–>pourquoi il ne faut pas installer le dernier firmware?

Apres avoir formater vous installez des pilotes pour le ssd ou bien vous laissez ceux de windows?

Pour info je n’ai fais aucun reglages sur mon SSD : je parle des reglages qu’il faut faire normalement(pagefile etc…)

Ca fait un bon bon bout que j’ai le 000F et j’ai note aucun mais aucun probleme. lol.

On peut largement faire confiance a Crucial et l’installer sans probleme.

Et sinon quand vous installez windows (ou linux etc…) est ce que vous installez des pilotes ou vous faites les reglages pour le ssd?

Personnellement j’installe rien et je ne regle rien