Ssd crucial m225 - mort?

Bonjour à vous,

mon ssd fonctionnait à merveille jusqu’au week end dernier où en allumant mon pc le matin, il me demande d’insérer un système.
J’ai vérifier dans le bios, il n’apparait plus alors que mon autre disque dur (1 tera) apparait.
J’ai reset ma carte mère.
J’ai booter avec uniquement le ssd.
J’ai testé sur d’autres pc, le ssd n’est pas reconnu dans les bios non plus.
Une lumière rouge s’allume à l’intérieur (témoin d’alim?).

Enfin après un échange avec Crucial qui souhaite remplacer le ssd (ce qui ne m’intéresse pas, j’ai besoin de mes données professionnelles), ils m’ont demandé de suivre cette procédure :

Malheureusement, cela n’a rien fait…

Si quelqu’un peut m’aider, je l’en remercie grandement par avance.

Pour info, je suis sous Windows 7, et mon ssd est dédié au système avec mon client mail (c’est cela que je souhaite backup).
Edité le 04/10/2012 à 09:28

J’ai essayé ce matin de booter sur un clef usb ubuntu, mais je crois que ma clef est défectueuse, j’essai de nouveau en rentrant ce soir.

Pour les sauvegardes, je sais bien et j’ai déjà eu l’occasion d’en faire les frais.
J’ai mis en place un système de sauvegarde hebdomadaire qui a été désactivé depuis mai pour des raisons persos.

Je connais pas The bat, je jetterais un oeil.

D’autres idées en attendant le test du boot sous linux?

Finalement, je viens de tester avec une clef usb gparted, et il ne voit pas le disque.
Je vois plus quoi faire…

Toujours rien…
Je désespère vu le prix des prestataires pour la récupération de données sur SSD…
D’autres pistes?