SSD (choses à faire et à ne pas faire avec)

Salut ! :slight_smile:

Je monte ma future configuration début août avec notamment un Intel X25-M Mainstream 80 Go où seront installé Windows 7 en 64 bits et mes softs.

Bien qu’un superbe dossier a été confectionné sur ces pages par Qhyron, merci à lui, je lis ici et là des conseils tels :

  • Ne pas défragmenter le SSD
  • Ne pas installer le SWAP dessus
  • et aujourd’hui encore spareribsman explique ici qu’il ne faut pas laisser le fichier d’échange sur le SSD.

Alors je m’y perd un peu dans tous ces conseils et ces informations et j’ai peur d’oublier quelques chose le jour J !

Bien que l’ami qui me montera la configuration touche grave sa bille, je peux lui faire confiance les yeux fermés, d’autant que c’est un perfectionniste, il n’a pas encore de SSD lui.
Alors tout conseil concernant l’installation d’un SSD, les divers paramètres à appliquer et les choses à éviter me permettraient d’y voir plus clair et d’en discuter avec lui aussi.

Si vous avez des conseils, je prends tout !

En tous les cas, je me remercie encore car sur le forum règne une vraie générosité et on y trouve une aide précieuse !

Un grand merci à tous pour votre générosité :clap:

PS : Ah oui, j’oubliais, j’ai cru comprendre que W7 lors de l’installation, partitionnait d’office le support, cela veut dire qu’il va alors créer 2 partitions sur le SSD ? :sarcastic:
Edité le 17/07/2010 à 18:19

alors les nouveaux ssd d’ intel on peut les defragmenter

la deuxieme partion du ssd est de 100mo ( qui sert au boot )

Le fichier d’échange c’est le swap :stuck_out_tongue:

nicornb, je ne sais pas ce que tu appèle les nouveaux Intel, car s’agissant de celui qui sera le mien, il est pas nouveau ! Le X25-M Mainstream 80 Go.

Laiho54, ah ok :icon_biggrin:

Merci à vous 2 ! :slight_smile:

Quel est l’intérêt de défragmenter un SSD?

C’est sympa de virer le swap, mais si on a que le SSD ?

Matcav, je pense que tu connais la réponse :neutre:

Tu prévois un HDD à côté. Pour ce que ça coûte, autant ne pas se priver de ce support.