Ssd caching

Slt à tous,

J’aurais aimé savoir si un ssd cache est compatible sur ma plateforme AMD,

Crooshair Formula IV + Phenom II X6 1055 T + 8 Go Ram

  • SB850 Chipset

  • JMicron® JMB363 PATA and SATA controller

Merci d’avance pour vos renseignements.

:wink:

je crois que c’est une techno propre à intel, et encore pas pour tous les chipsets (Z68 et Z77, peut-être d’autre)

mais autant prendre un SSD pour y mettre l’OS, ça sera bien mieux que le SSD caching
acheter un SSD pour du SSD caching c’est du gachis (parmentier :ane:)

C’est bien ce qu’il me semblait, autant AMD pour la connectique c’est le top, mais pour le reste…:frowning:

J’ai ai déja 1 en commande pour l’os,je le reçois demain (CORSAIR GT 120 Go)

Merci à toi

:slight_smile:
Edité le 19/06/2012 à 11:25

Nope, il existe des SSD spécifiques pour servir de cache comme le Crucial Adrenaline (un M4 légèrement modifié et qui fonctionne en parallèle avec un soft d’optimisation) et même si ce n’est pas aussi efficace qu’un SSD “pur”, ca donne un énorme cous de boost à n’importe quel disque mécanique. L’avantage c’est qu’il n’y a pas besoin de réinstaller le système ni quoi que ce soit :jap:

le test ici www.techspot.com…

et il est même pas très cher :icon_biggrin: www.materiel.net…

Eeeeeeeeeeeee ???

on peut m"expliquer en quoi “amd pour la connectique c"est top” ??? car je comprends pas vraiment …

Car serieusement, le sors de AMD fait terriblement pitier a l’heure ou j’ecris ces lignes …
Edité le 19/06/2012 à 23:29

pas convaincu
en plus payer 100 € pour un SSD de 64 Go … alors que le samsung 830 128 Go est au même prix
en plus il existe des logiciels pour transférer la partition système sur le SSD

ok, merci pour touts ces infos

a voir éventuellement pour 1 Crucial M4 adrenaline

:wink:

Tu raisonnes en SSD, pas en cache. Par exemple pour l’installation de Windows ou de Photoshop, la partie mise en cache sera de quelques centaines de Mo au lieu du programme complet, ca prend beaucoup moins de place. Une capacité de 64 Go de cache permet de mettre énormément de choses dessus, largement autant qu’un SSD 128 ou plus vu que ce ne sont que les fichiers régulièrement utilisés qui sont mis en cache. Une fois la phase d’apprentissage faite, tu peux avoir un disque système presque aussi rapide qu’un M4 dans la plupart des utilisations, sans avoir à modifier quoi que ce soit à tes habitudes ni à ton système. Ce n’est pas forcément le truc du power user qui veut tirer le pouïème de perfs en plus de son système, mais ca reste une alternative intéressante pour la plupart des gens.
Edité le 20/06/2012 à 10:21

je raisonne pas forcément en SSD mais je trouve ça cher pour ce que c’est alors qu’il existe des SSD de plus grande taille au même prix. il faut certes faire une manip pour transférer l’OS du HDD vers le SSD mais paragon le fait très bien et y’en a pour quelque minutes.
un SSD de 10 Go à 10 € pourquoi pas, mais pas un SSD de 64 Go à 100 € (en plus la version 64 Go du samsung 830 coute 70 €, c’est déjà 30 € de gagné pour qui veut un cache de cette taille et pas se faire chier à transférer l’OS sur celui-ci)
peu de monde a besoin de 64 Go de cache

+1 avec Phil. Personnellement, avoir un SSD pour du caching, j’en vois nullement l’interet quandon peut mettre carrement tout le systeme dessus :neutre:

Pour le SATA3 géré nativement et sur 6 ports depuis les chipsets 8XX

Ahhh ok ouin y’a ca… Thanks

+1