SSD bloque le boot du PC

Bonjour, il y a quelque mois j’ai fait l’acquisition d’un SSD kingston SSDNow, pour un de mes pc dont le disque dur avait lâché,
Mais aujourd’hui après pas mal de temps passer sous Ubuntu, j’ai décidé de formater et réinstaller Windows 7
Mais après la première partie de l’installation de windows 7 mon ordinateur refuse de booter correctement ( il se bloque lors de la détection des disque et plus précisément sur le SSD) quand le SSD est branché.
Je me retrouve ainsi avec un SSD qui ne me sert plus a rien puisque mon ordinateur bloque le boot des qu’il est présent ( quel que soit le port SATA sur lequel il est brancher)

je souhaiterais savoir si quelqu’un a déjà rencontrer ce genre de problème et surtout comment le résoudre afin que je puisse de nouveau utiliser mon SSD,

Merci à ceux qui prendront le temps de me lire et de me répondre.

PS : si cela peut aider, la carte mère est une (vieillissante) P5LD2-SE d’Asus.

Bonsoir, j’ai également un SSD kingston SSDNow de 40 Go qui bloque au boot qd le SSD est branché.
Le SSD faisait office de disque système XP et un disque de 1.5 To servait de données et également de disque d’instal pour des programmes moins prioritaires. Ubuntu 10.04 était installé en multi boot sur une partition de ce 2ème disque.
Tout fonctionnait à merveille. J’avais installé Crysis sur le SSD et avec une simple config non overckloqué d’un core 2 duo 2280 + 2Go + ATI 4770 je pouvais jouer en résolution max sur mon écran 24" et en qualité tout sur haut sans prb !!!
J’étais donc très content de ma machine lorsque survient le blocage suite à un figage de ma machine sur l’explorateur qui cherchait à accéder à un une carte microSD au travers d’un adaptateur microSD/USB ou je n’avais comme seule possibilité que d’éteindre SAUVAGEMENT au bouton !!!
Informaticien de métier, je pense plus à un problème software que hardware. Qu’en pensez vous ?

As tu vérifié dans ton bios l’attribution du disk de boot qui doit être paramètre? J’avais le même soucis sur mes vélociraptor en Raid Zéro.

Salut, a tu activer l’option AHCI dans ton bios?