SRS Audio Sandbox vraiment bien ?

Bonsoir à tous,

En cherchant à mettre un équaliseur fonctionnant sous tous mes lecteurs, car j’en ai pas avec mon pilote audio :(, j’ai trouvé ce logiciel “SRS Audio Sandbox”.

Je viens de prendre la version d’essai, je trouve que le son est plus claire, plus “puissant”, rien à redire donc…

Mais, d’après certains commentaires que j’ai pu voir sur le net, ce logiciel compresse la son, donc la qualité est moindre. Est-ce vrai ? Est-ce vraiment conseiller d’utiliser ce logiciel pour écouter des musiques ?

Cordialement

Up svp, merci

Le SRS est une simulation spatial du son Surround, en gros, ça “éclaircie”, “aere”, le son, ça peut être interessant car ça fatigue moins notre cerveau (moins de pression sonore) mais ça dénature quelque peu la fidelité.
Par contre, non, ça ne compresse pas le son.
Enfin, même s’il n’y a pas de compression, j’imagine facilement que les programmeurs ont du créer des filtres pour ne faire passer qu’une certaine plage de fréquence (highpass surement), sur les côtés en tout cas et un filtre passe-bas (lowpass) sur le devant.
Qui dit fréquence en moins dit fidelité moindre. (d’ou ce que j’ai dit plus haut)

Je trouve que la qualité est bonne, et comme tu le dis le son est plus clair et plus aéré.

Je suis rassuré que le son n’est pas compressé comme j’ai pu le voir sur un commentaire d’un autre forum.

Par contre, j’ai des petits crépitements lors de certaines chansons ? Est-ce dû à l’équaliseur ?

Est-ce vraiment le meilleure logiciel pour égaliser le son ?

D’avance merci

Ouhla, je viens d’aller sur le site, il y a eu du changement depuis la dernière fois que j’ai vu ce plugin (ca date …) et je note qu’il y a le SRS WOW HD qui lui, compresse bien le son !
Le SRS TrueBass lui aussi peut potentiellement compresser le son, ce n’est pas le design idéal mais c’est possible de passer par un compresseur (entre autre filtres).
Si tu veux utiliser un EQ, tu as celui de ffdshow, il faudra juste que tu utilises forcément un logiciel qui passe par les codecs windows et pas par les siens, ce sont la majorité (exit vlc, mpui, mplayer …).

Il compresse donc bien le son…Pourtant je trouve le son de bonne qualité ??

Quand on parle de compresser le son, comment ça ce passe en réalité ?

Quel équaliseur utilisé autre que ffdshow (car je n’aime pas beacoup ces réglages) ?

Cordialement

Ce message n’était pas conforme aux règles d’utilisation du nouveau forum :

Up svp, merci

Un compresseur de son n’a rien à voir avec la compression, un compresseur ne fait que jouer sur la dynamique du son : il augmente le volume pour les passages doux et inversement.
Tout est expliqué ici.
Edité le 25/11/2007 à 18:44

Ok merci Karlkox pour ces explications.

Je vais donc rester sous l’équaliseur de Windows Media Player, en attendant mieux :wink:

A ta place, j’utiliserai l’égaliseur du plugin SRS Sandbox : tu choisis Music (ou Film ou Jeu) et en dessous tu choisis ton style de musique.
Avant j’utilisais le plugin DFX Audio Enhancement, et après quelques essais, SRS est vraiment meilleur en sortie. De plus, DFX n’est compatible qu’avec la lecture de musique alors que SRS gère tous les sons et musiques joués sur Windows. :slight_smile:

Seulement SRS pose des problèmes si vous avez en même temps OpenAL. :frowning: