SRS Audio Sandbox + Realtek HD

Bonjour,

J’ai tenté par tous les moyens de faire fonctionner les pilotes Realtek HD Audio avec SRS Audio Sandbox sur mon ordinateur sous Vista, rien n’y fait. Qu’il soit sur on ou sur off, rien ne change, tandis que sur XP, tout va bien. J’ai essayé les dernières version, pas de changement. La seule manière de le faire fonctionner est de désinstaller les pilotes Realtek et laisser Vista installer le pilotes par défaut. Ça fonctionne, mais le son maximum est vraiment faible, c’est pourquoi je veux utiliser les vrais pilotes. Quelqu’un a une idée, ou connait le problème ?

Merci !

Sam

PS : vous allez me dire de repasser à XP, mais je viens d’installer (pour la énième fois) Vista, et mes nouveaux composants le font bien tourner. En plus les jeux sont plus performants sous Vista (30 FPS de plus avec les mêmes paramètres sous Vista).

As-tu téléchargé les derniers codecs compatibles vista ? 202.65.194.211…
Donne moi des nouvelles

Je crois que oui, j’ai les codecs en date du 18 mars pour Vista.

Essaye de les réinstaller avec le lien que je t’ai donné :wink:

Moi je n’avais aucun problème sur Vista 32bits Pro avec Realtek HD Audio driver v1.89… :slight_smile:
Mais pour jouer à un jeu (de base Linux, avant portage Windows) j’ai dû installer la librairie audio OpenAL. Depuis lors, je n’entends plus rien ! :frowning:
J’ai désinstallé SRS et le jeu plus OpenAL, j’ai réinstallé SRS et c’est toujours pareil : SRS reçoit le son (il y a les VU mètre en entrée et sortie qui s’animent) mais je n’entends rien.

A part réinstaller Vista, vous auriez pas une solution SVP.

Merci !

C’est la même chose pour moi, les VUmètres s’animent mais aucun son ne sort lorsque j’utilise SRS comme sortie audio par défaut… même avec les derniers pilotes :frowning: Aucun moyen d’en venir à bout ?


Si aucune solution n'est possible, peut-être y a-t-il un autre logiciel comme SRS qui améliorerait le son ? Edité le 06/04/2008 à 08:10

Et bien comme je le disais sur un autre topic, il existe un autre plugin : DFX Audio Enhancer. Il fonctionne avec les principaux lecteurs mais n’améliore que la musique : pas les films, les jeux, etc. De plus, je trouve (ce n’est que mon avis, mon oreille) que le traitement de SRS est meilleur. Mais faute de mieux, DFX est très bien :slight_smile:

J’ai bien essayé DFX, mais comme tu le dis, ce n’est rien comparativement à SRS … en plus mon k**gen fonctionnait pas …

En attendant de trouver une solution je vais me contenter de ce que je peux faire avec l’équaliseur Winamp et celui des pilotes Realtek !

J’ai décidé de désinstaller les pilotes realtek et d’installer SRS, ça fonctionne nickel, mais le son est très faible. Comment pourrais-je augmenter le volume ? Tout est à fond logiciellement et matériellement.

Merci @
Sam

Ben si tout est à fond “logiciellement et matériellement” comment veux-tu faire mieux ? :frowning: Pour rendre le son encore meilleur et pour augmenter la puissance ce que je fais régulièrement, c’est que je branche le Pc sur l’entrée auxiliaire de ma chaine HI-FI (ou Line IN parfois). Sinon, au niveau logiciel : il y a le logiciel de lecture : volume général et egaliseur (si tu pousses toutes les fréquences, le son devient naze mais c’est plus “fort”…) le son dans le panneau de config windows. Je vois rien d’autre.