Squatter la maison d'un mort

:hello:

J’ai une question : j’ai envie d’acheter un “chez-moi” mais par souci d’économie (hé oui, même à Cyrodil, on ne sait pas de quoi demain sera fait :paf: ) je me demandais s’il était envisageable de prendre la maison d’un PNJ mort ?
Je pense par exemple à l’autre inquiet de la quête paranoia (que j’ai tué) : j’ai la clef de sa maison, est ce que je pourrais m’en servir pour “stocker” sereinement (sans me les faire piquer bien entendu) des biens qui me paraissent interressants de garder mais qui alourdissent mon fardeau ?

En attendant, bonne continuation :wink:

ATTENTION ! C’est TRES risqué.
Dans l’ensemble, il est extrêmement avisé de considérer que les seuls coffres qui ne se régénèrent pas automatiquement sont ceux des maisons que tu achètes.
Dans une maison de PNJ, tu cours un risque réel d’ouvrir un jour le coffre où est stocké ton full set Daedrique pour découvrir à la place une bobine de fil et 3 pièces d’or (= régénération automatique du contenu du coffre).

Une des maisons les plus agréables, avec un très bon rapport qualité/prix, est celle d’Anvil (5.000 PO et une quête).

J’ai également un petit faible pour Frostcrag Spire (un add-on officiel).
Au pire, si tu es désespéré, télécharge un mod (il y en a un implantant une maison à l’extérieur de la cité Impériale).

Mais ne squatte pas une maison qui n’est pas prévue à cet usage où tu risques de sérieuses déconvenues.

Bon merci pour la réponse, j’y croyais pas trop quand même mais je voulais en avoir le coeur net :wink:
Merci à toi, et bonne journée :super:

Sinon, certains mods rajoute un “chez toi”, une maison/manoir qu’il faut trouver, et qui te permette largement de poser tes objets sans qu’ils soient volé :wink:

Je pense à Verona House, Mountain Tower je crois, et surement des autres…

Ah ouais pourquoi pas … Il suffit juste de trouver la piaule, pas de l’acheter ? Parceque je ne possède que 3000 septims, chuis pas millionnaire mwoa :ane:

Oui, en gros, c’est ca :wink:

Moi j’utilise Verona House, (il y a un marqueur qui s’ajoute sur la carte, donc tu ne peux pas la louper), elle contient: ta chambre, une salle d’entrainement, une armurerie, un labo alchimique, pour ranger tous tes ingrédients, et plein d’autre truc…

C’est pas une maison, c’est un manoir :ane: au début on se perd un peu dedans, mais après c’est nickel :super:

Euh, corrigez moi si je me trompe mais :

  • si vous faites les quêtes des guildes, vous avez accès aux lits. Donc vous pouvez vous reposer quand vous le voulez.
  • Plutôt que d’utiliser les coffres, qui peuvent vous “bouffer” l’inventaire …pourquoi ne pas déposer les objets par terre, sachant que les pnj ne les prendront pas.
    Pour ça il suffit juste de trouver les bons endroits. Pas la peine de payer des maisons.

:??: :??: :??:

Moi j’avais déja laissé un bouclier par terre dans un jardin, et je suis revenu 1 journée plus tard pour le ramasser et il n’était plus la :paf: je ne laisserai donc plus d’inventaire ailleur que dans ma future maison!

Oui effectivement mais en attendant d’être intégré dans une guilde (je cours encore après les recommandations des mages), je peux pas me délester de tout mon fardeau pour prendre les objets que je rencontre. J’avais bien essayé de laisser dans un coffre de la guilde des mages quelques armes et objet, mais à mon retour quelques heures après -> nada, plus rien … enfin si, une bobine de fil et un oignon frais :paf:
Je vais essayer d’installer le mod Verona House :slight_smile:

T’as pas honte? :pt1cable:
Faudrait d’abord se débarrasser du corps, c’est pas très hygiénique. :slight_smile:
J’ai déjà essayé chez moi, mais y a des gardes qui font obstacle. Faudrait être sûr que y a plus rien après la quête de ladite maison que tu veux squatter.
A Bravil, la maison n’est pas trop chère, et y a assez d’espace pour y mettre une salle à manger, des armoires, un p’tit cagibit avec coffre pour déposer les armes.

Ah non non nooooon, j’ai fait ça dans les règles, j’ai buté le mec en dehors de sa barraque, près de l’église en plus :paf: :pt1cable:

Heuuu, dernier truc, le mod Verona House se trouve sur tescsource.net ou bien ailleurs ?

Chais pas si quelqu’un ne s’est pas retrouvé dans la mouise après un squat violent, genre il avait posé ses affaires dans un coffre “pas à lui”, il a pu les récupérer, mais toutes taggées “objet volé” ce qui est un chouia ennuyeux.

Oui, c’est marqué update, mais je pense que c’est le mod complet

D’ac, je vais essayé alors … il est en français ou en anglais ?

Vo seulement pour l’instant

Mais bon Armoury ou même Training Room ne posent pas trop de problème :smiley:

Le truc qui risque de t’embêter, c’est dans le labo alchimique, il y a un container pour chaque ingrédients du jeu, donc là, c’est un peu plus embêtant, mais ca m’étonnerai que tu t’amuses à ranger chaque ingrédients dans son tonneau :ane:

C’est effectivement bien me connaitre :ane:

Chéri, tu déconnes là hein ! Tu laisses traîner tes chaussettes par terre, je suis pas ta bonniche, tu pourrais participer un peu question ménage !
Hé ! Oh ! Tu vas pas me tanner non plus ? T’as pas vu ce que je viens d’abattre comme ménage dans le Simulateur de Rangement d’Ingrédients là ! Maintenant, j’me repose.

Jauffre met son coffre à disposition au prieuré de Weynon. Personnellement j’ai stocké tous mes items dans le “coffre de Jauffre” pendant des mois avant d’acheter le manoir d’Anvil. Rien n’a jamais disparu… Et puis, le prieuré est très bien situé lorsqu’on aime faire des ballades en cheval d’une ville à l’autre…

Ah j’ignorais, tant pis j’ai dépensé 2000 septims pour la cabane au fond du jardin heu … du port :paf:
Par contre j’ai essayé le mod Verona House -> superbe bicoque effectivement :super: En fait, c’est plus qu’une maison, c’est un petit village, mais ce qu’il ya de dommage, c’est que dans ce village on trouve tout : une maison de mage avec autel d’enchentement, armes superpuissantes etc etc du coup je l’ai désinstallé pour ne pas être tenté de griller des étapes :wink:

Oui, je suppose que tu parles des epées dwemer, elfique, dispo dès le début dans l’armurerie :confused:
C’est vrai que c’est un peu dommage, perso j’ai pris que la masse en argent

Surement d’autres mods de ce type sortiront :wink: