[SQL] transfert phpbb [résolu] - problème lors du login

Bonjour!

Je dispose d’un forum PhpBB sous free.fr avec une base de données peu conséquente (2mo), et je souhaite transférer mon forum sous un autre compte free.

J’ai suivi les quelques tutos que j’ai trouvé en ligne, j’arrive à transférer ma base de données (avec mySQL), le forum aussi (par FTP). J’ai modifié le fichier config.php mais dès que je me log sur le nouveau forum, je retourne sur la page d’acceuil de l’ancien forum (encore en ligne) et je suis connecté… d’ou peut venir le problème? :??:

J’ai essayé avec un forum phpbb fraichement installé et avec mon ancien forum transféré. :neutre:

Merci de votre aide :hello:

j’suis pas sur que ce soit la bonne catégorie pour le forum (à voir avec un modal), mais ton problème se trouve dans la table ‘config’ (ou phpbb_config si préfixer par défaut) de ta base SQL …
il y’a en effet une variable de configuration qui spécifie l’adresse du forum … cette variable doit être renseigner à l’ancienne valeur, ce qui explique pourquoi tu est redirigé vers l’ancien :oui:

La config de phpBB est dans la base de donnée, et elle contient la l’url de “retour” une fois que tu t’es logué.

il faut modifier cette valeur (dans la table phpbb_config je crois) pour mettre la nouvelle url.

j’avais modifié config.php mais pas l’autre… :MDR
vais voir ca ce soir,

merci beaucoup de la rapidité :jap:

yeaaaah c’etait ca , je vous remercie :clap: :jap:
++