Sql, pl/sql : sur windows?

Bonsoir,

peut-on s’entraîner à programmer en SQL sur Windows plutôt que sur Linux? et en PL/SQL? Si oui, pourriez-vous m’aider sur comment s’y prendre pour pouvoir installer les programmes nécessaires?

En vous remerciant d’avance,
Bonne soirée.

pl/sql c’est Oracle? Si oui y a certainement une version pour Windows… dispo sur Internet (je crois qu’Oracle est dispo gratuitement en licence étudiant ou un truc du genre)

Oui oui, PL/SQL, c’est Oracle. Et en fait, tous les produits Oracle sont disponibles gratuitement (moyennant inscription sur le site d’Oracle) tant qu’ils ne sont pas en environnement de “production”. Donc tu récupère bien une version complète et oui, ça existe pour Windows. Cependant, prévois une configuration super musclée sous Windows.

Merci beaucoup, c vraiment gentil à vous!!
je vous tient au courant si jamais je rencontre des problèmes pour installer oracle.

je viens d’installer Oracle SQL Developer mais pour exécuter mes requêtes, il faut créer une connexion, sauf que je n’ai pas compris comment faire. Est-ce que vous pourriez m’aider à trouver comment faire ou même un tutoriel car je n’arrive pas à trouver une solution.
Merci d’avance,
Bonne soirée.

PS : j’ai toujours ce message d’erreur : “Exception d’E/S : The Network Adapter could not establish the connection code d’erreur 17002”.

Bonsoir,

désolée pour le retard…

Alors, j’ai utilisé une autre alternative : j’utilise mysql, et pour développer : netbeans, comme ça, aucun problème de connexion. On peut aisément faire du jdbc en se connectant à MySQL.
Regardez ce site si cela vous intéresse : www.netbeans.org… -> Il faut installer les éléments avec les 4 liens donnés dans le site dans l’ordre.

Pas besoin de MySQL.
Oracle Personal marche parfaitement (par ODBC ou autre)
Et il vaut mieux utlsier ORACLE, car c’est le leader sur le marché (avec SQL Server & Sybase)
Avec MySQL, tu ne vas pas aller bien loin…