Spyware Security Risks

En faisant une analyse avec Spyboot j’ai touvé un mouchard SECURITY RISKS, je corrige le problème mais il revient au prochain reboot du PC

Est-ce que quelqu’un connait ce mouchard et quek en serait la soure de régénération???

Config: Win XP PRO SP2

Salut,

Si tu es bien protégé, une des sources potentielles : les points de restauration système.

Avant je conseillais de désactiver le service de restauration puis refaire le scan. Hier en parlant à une amie, elle m’a donné cette astuce : afficher le dossier System Volume Information (décocher Masquer les fichiers protégés… dans les Options des dossiers) et te donner les droits appropriés pour pouvoir accéder à ce dossier, puis passer ce dossier à l’anti-mouchards. Ainsi tu élimines les bestioles de sa cachette sans pour autant perdre tes points de restauration système.

Sinon tente un scan en ligne. Les moteurs en lignes sont souvent les plus poussées et capables de vérifier également les dossiers cachés.

Apparemment ce n’est pas un mouchard mais une information signalant que ds le centre de securité windows les mises à jour automatiques sont désactivées.
donc pas très grave si c’est toi qui as décidé de ne pas l’activer et de faire tes màj quand tu le décides…
affaire à suivre quand même (j’ai le même message depuis la dernière màj de Spybot et je n’utilise pas le service de màj auto de windows…). :confused:

Edit: c’était presque ça :smiley:

Dans >centre de securité / Modifier la façon dont le centre de sécurité me prévient< dans les paramètres d’alertes donc, si “mises à jour automatiques” ou “protection antivirus” (l’un ou l’autre ou les 2 je sais pu :ane: ) n’est pas coché, tu auras toujours cette entrée “security risks” après chaque scanne avec spybot; ce n’est donc pas un mouchard, c’est à considérer comme un message d’info de sécurité.

http://img172.imageshack.us/img172/7592/moc0uf.th.jpg

Si tu ne souhaites plus voir cette entrée après chaque scanne avec spybot, tu peux ignorer ce produit dans: Spybot/Réglages/Ignorer: Produit/Security/Cocher le produit "Security Risks".

voilou.

Bon ok j’ai fait comme tu ma dit et apres avoir fait des recherches effectivements ça ne serait pas in mouchard.

merci