Windows XP a detecté un spyware sur mon disque. Il a changé aussitot mon image de fond avec sa page desktop.html . J’ai recupéré un anti spyware et mis la main dessus et l’aisupprimé !! Mais , voilà, lorsque je refais un click droit sur le bureau pour changer la page de fond, ca ne marche plus !! J’essaie de le faire en passant par le panneau de configuration mais c’est la meme chose . Je sélectionne mon papier mais aucune modification sur le bureau.
Avez vous eu ce genre de probleme !?
Merci d’avance.
Bien, pourrais tu nous dire quel Anti spy et manip que tu as effectués pour pouvoir mieux te conseiller
j’ai utilisé Microsoft antispyware !! fais le scan du disque et viré tout ce qu’il avait trouvé comme suspect !!
télécharge Spybot Search & Destroy 1.3 ensuite fait les actualisations sans oublier celles de Microsoft antispyware .
Puis tu relance ton PC en Mode sans échec soit= “F8 au post” et tu fais les 2 SCAN à nouveau .
retour sous Windows Normal et fais tes changements ,n’oublies pas d’informer les SPYWARES trouvés par leurs NOms dans tes Posts, pour donner suite à tes PB.
Bonsoir,
Le spy a dû positionner des clés dans le registre interdisant le changement de papier-peint.
Comme tu as XP fam, il faudrait se connecter en mode ‘Administrateur’ dans le menu de sélection qu’on obtient avec la touche F8 appuyée au démarrage du PC
Ensuite, tu fais: démarrer, executer, et tu tapes: regedit
C’est l’éditeur du Registre
Tu vas à cette clé:
HKEY_CURRENT_USER\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Policies\ActiveDesktop
à droite si il y a cette valeur:
NoChangingWallPaper : si égal à 1 => changement interdit du papier peint , la mettre à 0
Si je regarde la clé de registre, je ne l’ai meme pas !! Je n’ai meme pas le repertoire ActiveDesktop donc encore moins la clé NoChangingWallPaper !!
Quand à SpyBot et Destroy, je fais le scan et vous tiens au courant !!!
NoChangingWallPaper , j’ai pas moi non plus …
Mais tentes voir cette solution du miracle :
Avec gpedit.msc (menu Démarrer, Exécuter
et tapez gpedit.msc)
Dans la fenêtre de gauche, sélectionnez “Modeles d’administrations” puis Panneau de configuration puis Affichage et dans la fenêtre de droite, double cliquer sur “Empecher le changement de papier peint” et dis moi si il n’est pas sur Activé par hasard , à mettre sur Non configuré.
tu peux aussi faire désactivé et regardes dans ton registre si NoChangingWallPaper =0 est present.
il y a aussi Dans la fenêtre de gauche, sélectionnez “Modeles d’administrations” puis Bureau et dans la fenêtre de droite ya plus que du choix .dans “Paramètre” la plus part du temps c’est “Non configuré”
PS :Si résolu rien ne t’empeches de faire les 2 scan pour plus de sureté
Bonjour,
As-tu un antivirus ??
Essaie de faire une analyse sur le site suivant :
Il sait aussi voir s’il y a des spyware, mais il ne les supprimes pas.
Ca peut te donner une idée sur les spy qui restent.
En plus de tout ça, passe un coup de Ad-Aware (dispo sur clubic), et en dernier recours, Spy-Sweeper (il est limité à 30 jours d’utilisation, mais il marche super. Dispo sur www.telecharger.com).
Bon courage
Bonjour,
non, justement :
avec XP Fam, pas de gpedit.msc
c’est pour celà que je passais par le registre
c’est bien cette valeur qui est manipulée
Bon me revoilà !!
J’ai passé plusieurs fois des scans de mon DD avec Spybot search and destroy, j’ai meme passé l’antivirus de Windows, il m’a trouvé un tas de choses et je les ai tous supprimés. Il y avait entre autres: Admess, WhenU.savenow, Alexa Related, BlazeFind, Comet Cursors, CoolWWWSearch, DSO Exploit, DyFuCa, Lycos.SideSearch, Roings, ShopAtHome, Unknown .
Mais, toujours le probleme de l’affichage du bureau. Impossible de mettre une image, je la sélectionne mais ne la charge pas. En fait, j’ai une image de fond toute blanche, et elle à l’air de changer de couleur entre un blanc blanc et un blanc très clair à peine imperceptible !!
Des idées !!?
Merci d’avance.
4 ans et quelques jours plus tard…
Je fais présentement des recherche sur internet pour trouver une solution à mon problème et je suis tombé sur votre forum qui me semble tout à fait potable!
Bon je m’explique: J’ai un problème d’affichage de bureau sous Windows Vista. J’ai un ordinateur portable HP Pavillon 6913ca et mon ordinateur fonctionne tout à fait normal. D’ailleur je fait tout mes travaux sur mon portable depuis environ 1 ans et je n’ai jamais eu de problème, mais j’essaie aussi de régler ce problème, non pas nuisible, mais agressant
Bon j’ai fait plusieurs tentative pour le régler, je vous les énumères:
1: J’ai contacter en ligne le support HP et j’ai chatter avec un technicien du support HP, mais il ne savait pas trop de quoi je parlais et me conseillais de cliquer droit sur mon bureau et de changer l’image de mon bureau. Bon je ne suis pas si nul que sa en informatique alors j’ai laisser tomber.
2: J’ai downloader smitfraudFIX pour tenter de supprimer les spyware et tout le tralala qui pourrais causer ce problème. Je l’ai exécuter en mode sans échec comme demandé, mais en vain. Je l’ai exécuter en mode normal, j’ai vu mon bureau mais je n’avais plus de barre de tâche…j’ai alors redémarrer mon portable et vlop plus rien…retour à la case départ!
3: Je suis présentement entrain de faire une analyse avec Active Scan 2.0 comme mentionner plus haut… et je tenterai de supprimer les spyware avec Spy-Sweeper…bon je ne sais toujours pas si sa va fonctionner mais bon espérons
4 (Dans un avenir proche): Profiter de la garantie de 2 ans chez mon détaillant!
Merci de votre aide!
Simon