:hello:
Je suis tombé sur deux news relatives à BF 2142 ce matin sur CanardPlus
Je résume globalement :
Il est dit qu’en plus de BF 2142 un spyware s’installe sur le pc du joueur. Il collecte son adresse IP et des données personnelles qui ne sont pas précisées dans le document fourni avec le jeu et qui explique clairement que le jeu est livré avec un spyware. :heink:
Le spyware est un logiciel qui gère la publicité ingame.
De plus ce meme document précise qu’il sera difficile pour l’utilisateur mécontent d’avoir recours à la justice car les serveurs utilisés par le spyware ne sont pas installés dans son pays de résidence.
Le seul moyen de ne pas être fiché par ce spyware est de jouer en solo d’après EA !
Dans la 2e news, le boss de l’entreprise (IGA Worldwide) produisant le spyware, explique que la pub dans les jeux est l’avenir car le cout de développement des jeux next gen est très élevé blabla.
Il tente de rassurer en précisant que les adresses IP collectées ne serviront qu’au ciblage géographique de la publicité.
C’est assez désepérant je trouve. :pfff:
EA n’a pas eu le temps de fignoler son jeu mais à penser à tout pour maximiser sa rentabilité.
Je pense que les consommateurs minimisent leur pouvoir sur les entreprises, j’ai essayé la démo de ce jeu et c’est l’épisode que je préfère apres BF 1942 (j’ai pas du tout aimé Vietnam et BF2) mais la politique d’EA me révulse, je n’achèterai donc pas ce jeu, aussi bon soit-il.
On lit souvent que dans "consommateur" il y a "con" mais il y a également "mateur".
"Mateur" de politique commerciale abusive et irrespectueuse des clients. :bounce:
J’espère que vous serez nombreux à ne pas acheter ce jeu…