Spyware et pub ingame dans BF 2142 - Que faire contre ?

:hello:

Je suis tombé sur deux news relatives à BF 2142 ce matin sur CanardPlus

Je résume globalement :
Il est dit qu’en plus de BF 2142 un spyware s’installe sur le pc du joueur. Il collecte son adresse IP et des données personnelles qui ne sont pas précisées dans le document fourni avec le jeu et qui explique clairement que le jeu est livré avec un spyware. :heink:

Le spyware est un logiciel qui gère la publicité ingame.

De plus ce meme document précise qu’il sera difficile pour l’utilisateur mécontent d’avoir recours à la justice car les serveurs utilisés par le spyware ne sont pas installés dans son pays de résidence.

Le seul moyen de ne pas être fiché par ce spyware est de jouer en solo d’après EA !

Dans la 2e news, le boss de l’entreprise (IGA Worldwide) produisant le spyware, explique que la pub dans les jeux est l’avenir car le cout de développement des jeux next gen est très élevé blabla.
Il tente de rassurer en précisant que les adresses IP collectées ne serviront qu’au ciblage géographique de la publicité.

C’est assez désepérant je trouve. :pfff:
EA n’a pas eu le temps de fignoler son jeu mais à penser à tout pour maximiser sa rentabilité.
Je pense que les consommateurs minimisent leur pouvoir sur les entreprises, j’ai essayé la démo de ce jeu et c’est l’épisode que je préfère apres BF 1942 (j’ai pas du tout aimé Vietnam et BF2) mais la politique d’EA me révulse, je n’achèterai donc pas ce jeu, aussi bon soit-il.

On lit souvent que dans "consommateur" il y a "con" mais il y a également "mateur".
"Mateur" de politique commerciale abusive et irrespectueuse des clients. :bounce:

J’espère que vous serez nombreux à ne pas acheter ce jeu…

Chez EA, ils sont pleins aux as, et ils se permettent de faire cette réfléxion?
COmpletement abusé chez ea!

quand tu es sur internet tu communiques déjà ton adresse ip notamment …

steam marche déjà ainsi et d’autres aussi, et je suis pas harcelé de pub quand je joue hein :smiley:

Steam on le savait que c’etait une poubelle a pub

C’est à peu pret logique que tu ne sois pas harcelé par la pub à cause de Steam puisque ce n’est pas sa vocation première. :whistle:
Ce qui n’est pas le cas du spyware d’EA, il a été conçu pour gérer la pub.

Ton adresse IP oui (mais elle peut-être flottante), par contre des données personnelles non précisées, ça paraît pas clean du tout … :pfff: :pfff: :pfff:

Bon d’après Nofrag (voici la news) il n’y a pas de méchant spyware, juste un programme qui effectue une collecte d’infos classiques comme sur la plupart des sites web…

En revanche j’ai rien trouvé chez eux sur la pub ingame, qui reste le point le plus irritant.

C’est du réchauffé cette histoire :neutre:

les pubs ingame vont petit à petit se généraliser, donc soit faudra s’y faire, soit changer de hobby :neutre:

Reste à savoir comment s’implémente les pubs dans BF2142. Je vois mal quelle genre de pub intégré dans un univers futuriste ( une pub pour le nouveau Gillette à 36 lames + lecteur mp3 intégré pour se raser en rythme ? Pour des voyages lunaires à prix cassés ? :sarcastic: )

Reste la raison de l’incorporation de pubs dans BF2142… L’excuse type est: pour amortir les frais de développement tjs plus important. Mais vu que BF2142 est deja un “amortissement” en soi du moteur BF2, cette raison ne tient pas. Il s’agit donc purement de se faire du fric san que le consommateur y gagne quoi que ce soit (pas de baisse du prix de vente du jeu etc…)

Perso, j’ai jamais vu de pub dans steam, et ce, depuis que je l’utilise, cad depuis la beta

:neutre:

Solution : attendre Quake Wars Enemy territory :ange:

Pourquoi pas! il a l’air super de chez super en plus :smiley:

Hop on déplace dans le bon sous-forum :slight_smile: