Spyware et autre impossible à supprimer

Je n’arrive pas à supprimer, en fait si mais il reviennent aussitôt !

si j’ouvre une page internet cela m’amène sur about blank systématiquement !

j’ai passé, adware, spybot il trouve toujours les même, une fois éffacés ils reviennent aussitôt, je ne vois pas quoi faire de plus, quelqu’un peut me filer un coup de main siouplé ?

about:blank c’est la page vierge par defaut, il n’y a pas de souci de ce coté là

non, non, je mets une page par défault dans ie et c’est toujours celle-ci “about blank” qui s’affiche ce qui n’est pas normal.

aie, hijacked par About:Blank
c’est connu le truc et je pense que ce soit encore une variante de CoolWebSearch

si l’utilitaire de desinfection (vider cache internet,fermer IE et OE puis exécuter l’utilitaire) n’a pas résolu ton problème, bien HijackThis le fera :wink:

télécharger > http://www.intermute.com/spysubtract/cwshredder_download.html

Bonjour,
Je confirme ce que dit Keeper,
Rappel: Spybot pour cet exemple n’est pas qu’un nettoyeur, dans ses options il donne la possibilité de fixer la page I.E. evitant qu’elle soit détournée…aussi avec l’aide de spywareblaster
Bonne journée

Ce about blank c une vraie merde j’ai mis des mois a le vier, en essayant pleins de trucs et le seul logiciel qui a reussi a le virer c’est l’antispyware de microsoft, que tu peux telecharger sur clubic… pour une fois je dis merci cro$oft

slt, j’ai moi aussi le même genre de problème. Pour ma part, c’est la page “allwebseek” qui ne cesse de revenir malgrés toutes mes tentatives pour l’oter… Elle revient sans cesse comme page de démarrage.
la méthode est elle la même que pour “about blank” pour la supprimer?

comment arriver aus options de spybot?

d’avance merci

salut, pas forcément …
commence par nettoyer le pc avec www.ccleaner.com, dans le logiciel a l’onglet Outils ila l’onglet “démarrage” et supprimer les entrées inconnues(si tu vois pas demande ici sur le forum).

si tu n’a pas envie télécharger quoiquecesoit ce petit script va purger le cache de l’ordi au prochain démarrage de la machine.

ensuite tu peu exécuter l’outilitaire plus haut ainsi que spybot et ad-aware après les avoir mis à jour.

si ton problème n’est pas reglée faudra penser a HijackThis

ok, merci pour la réponse, je vais essayer ça.
A +

Juste une question, comment s’exécute le script?
dois-je le copier et où?
merci

nulpart just l’enregistrer sur le Bureau par ex puis doublecliquer decu

et rebooter la machine forcement après avoir repondu OK :d

Spybot est très efficace, mais attention quand même !
Une personne de mon entourage l’a utilisé à l’aveuglette. Une trentaine de clés corrompues ont été détectées, elle a effectué la réparation, et là, plus moyen de lancer aucun programme…
Et comme elle a aussitôt restauré Windows, aucune indication sur la clé incriminée…

J’avais oublié…
Je suppose que tu navigues avec IE ; utilise sans tarder Firefox : ça fait environ huit mois que je navigue exclusivement avec, et Spybot est devenu pratiquement inutile.

firefox ne l’empechera pas d’avoir des mouchards
les mouchards pour les attraper faut allez les chercher
j’utilise ie et je n’ai pas de mouchards

je m’en suis pris un ces derniers jours qui m’a planté plus de 200 clés dans le registre de “bill G” :lol: et j’ai autoriser ZOZO ALarm à les laisser-passer histoire de voir :sol: si je pouvais m’en defaire, quelle idée, j’en n’ai eu pour mon “aprem” pour le virer.

Mon conseil : for Advanced USer only

alors voici l’astuce: sous mode sans echec SVP
[*]passez l’outil CStart de Ric.C pour éliminer les intrus du demarrage.(free)

[*]localisez les “Mouchamerdes” avec “Spybot - Search & Destroy” (actualisez le)(free)

verifiez le chemin des aplications detectés dans le registre pour aller les virer manuellement là ou ils sont plantés.

[*]un petit tour avec a-squared StartCenter histoire de se marrer un peu plus … (free)

[*]HijackThis pour terminer le boulot si nécessaire

et on repasse CStart + Spybot - Search & Destroy et a-squared StartCenter histoire de verifier si tout est clean …

Il est certain que chacun voit midi à sa porte pour ce qui est du choix des softs :sol:

[:fscalda] en effet c’est mieux le préciser ce fait !

sinon, où peut-ont trouver CStart :??:

CStart 1.1
cela fait un moment que je l’ai trouvé cet utilitaire d’enfer, pratique plus simple que de se taper msconfig.En plus il est bigrement efficace “made in France” Merci :wink: Ric

si tu ne trouves pas je le mettrai en téléchargement CStart 1.1(200ko .rar)

ha !

non merci, pas besoin de le mettre en téléchargement !
c’était pour voir de quoi tu parler … :wink: