Spyware - Comment le détruire

Bonjour à tous, voila aujourd’hui j’ai choppé un spyware sur mon ordi et je n’arrive pas à m’en defaire. J’ai meme plusieurs spyware (environ 5 fichier espion et autant de cookie publicitaire) qui sont impossible de supprimé.

Windows m’affiche en permanance un message me disant de faire attention que mon ordi était infecté qu’il était recommandé d’utiliser un anti spyware… Ceci ne résoud pas mon probleme lol, après de multiple scan avec “ewido” et “norton” (que je vire des que je le peux lol).

J’aimerai savoir si vous pouviez me diriger vers un anti spyware efficace et m’aider à résondre mon soucis.

Merci à tous.

PS: comment enlever norton quand il est préinstaller sur le disque dur lors de l’achat et qu’il ne se trouve pas dans la rubrique “ajout/suppression”???

:hello:

Pour détecter et supprimer tes spywares je te conseille d’installer les programmes suivants : (Normalement rien qu’Ad-Aware devrait faire l’affaire)

N’oublies pas de faire les MAJ pour les deux programmes. :wink:

Concernant Norton, supprime le dossier dans “Program Files” ça devrait faire l’affaire. Il est fort probable qu’il reste des traces dans la base de registre Windows. :smiley:

:jap:

Merci beaucoup je vais essayer ca de suite et je te tiens au courant

De rien ! :smiley:

Comme anti spyware, si ceux de spirou ne sont pas assez efficaces, utilise la version d’essai de spy sweeper, complet pendant 30 jours , il devrait t’en débarasser …

Pour norton, suit ce mode opératoire pour le retirer complètement … http://www.hotline-pc.org/norton.htm

:wink:

Merci à vous deux, a première vu mes spyware sont neutralisé malgrès qu’ils soient encore sur mon PC, c’est Spybot Search & Destroy qui me les blocs mais tous les autres anti spy m’en ont trouvé des differents.

Mon ordi remarche correctement maintenant et j’ai réuci à virer Norton.

MERCI

De rien ! :jap: