Spyware collant [Résolu] - MagicControl.Agent [Merci à looping27]

Bonjour à tous,
Voila je suis ici pour un spyware collant voir très collant !
Je lance Spybot et il me trouve ce certain MagicControlAgent donc je lui demande de corriger ce problème il exécute mon souhait à merveille.
Je commence a surfer sur internet quand un spyware commence a s’interposer a ma tranquillité en conséquence je décide de lancer spybot qui me trouve une nouvelle fois MagicControlAgent je recorrige le problème puis je decide de refaire une verification au cas ou et bien entendu il me retrouve ce fameux MagicControlAgent.
Je commence a baisser les bras, je n’arrive vraiment pas à retirer ce spyware de mon ordinateur.
Voila mon histoire donc aujourd’hui je demande votre aide.
Merci de vos réponses :slight_smile:

j’ai une solution, j’ai eu ce gros problème dernièrement, 4 heures pour le résoudre. Spybot ne pourra rien faire, le trojan reviendra toujours, ni aucun des anti spyware gratuits ou commerciaux que j’ai trouvé n’a été efficace.

Commence par désactiver la restauration su système. Le seul programme qui était efficace est telechargeable ici : https://europe.f-secure.com/blacklight/try.shtml
C’est une version valable jusqu’au 1 septembre.
Exécute le, fais un scan, il doit trouver 4 fichiers très bien cachés dans le répertoire system32, je te donne pas les noms, car ce trojan nomme aléatoirement ses fichiers, fais suivant pour les renommer automatiquement, redémarre le pc.
Relance spybot pour éliminer la clé s’appelant LanConfig. Surf à nouveau, si tout est ok, réactive la restauration du système.
Pour info, ce trojan me remplaçait les bannières de pub sur clubic, par de la pub non française pour anti-virus. Il m’ouvrait continuellement des fenêtres de pub à partir de n’importe quel site.

Un site regroupe divers temoignages à travers le monde, de personnes infectées par des malwares ICI
Tu peux y laisser ton temoignage.

Merci et encore merci pour ta precieuse aide :slight_smile: qui me semble avoir résolu mon problème.
J’ai une petite question, j’ai toujours eu la restauration du système desactivé, es un problème ?
Si je l’active quelle modification va t’elle m’apporter ?
Sinon je vai laisser un témoignage sur le lien que tu as laissé.

J’ai un autre problème different, je vai créer un autre post mais je voudrai juste te demander au passage si tu sais peut être comment m’aider.

Voila a chaque demarrage de mon ordinateur ce message d’erreur s’affiche sur mon bureau:
http://img204.imageshack.us/img204/94/erreurfd1.jpg

Encore merci de tes réponses :slight_smile:

:wink:
La restauration du systeme est par defaut activée, elle sert surtout en cas de plantage à revenir sur une ancienne configuration, tu as le choix sur plusieurs date et/ou heure pour restaurer ton systeme. Windows crée des points de restauration lui meme assez souvent. Tu peux les créer aussi toi meme avant d’installer un nouveau logiciel par exemple.
Encore une chose avec MagicControlAgent, regarde sur la racine de windows, c’est à dire sur le disque c:\ si il n’y a pas un fichier se terminant pas .reg
C’est un fichier crée par ce trojan pour ce reactiver, enfin il pourra plus maintenant, tu l’as tué…
Si tu as ce fichier, clique droit dessus et fait modifer, regarde si tu vois une ligne comportant lanconfig. Si elle est presente supprime le fichier.

Pour ton deuxieme probleme, je crois avoir trouver quelque chose, je te redis ça bientot.