Spybot = Spyware ?

Bonjour à tous,

Je viens de mettre à jour les définitions de adaware-se pour les versions datant d’aujoud’hui

Je lance donc un scan complet pour vérifier si je n’aurais pas un spyware ou 2 sur le pc et là il m’en detecte 3 (il s’agit du meme mais placé dans la base de registre et autre). Je me dis bah c’est bien je vais les supprimer mais avant je regarde l’endroit du disque dur ou ils se sont glissés et qu’elle ne fut pas ma surprise en m’apercevant que le spyware en question (il s’agit en l’occurence de “180solutions”) se trouvait ici “C:\Program Files\Spybot - Search & Destroy\SpybotSD.exe”

Je me dis c’est pas grave je vais désinstaller spybot et le réinstaller au propre en retelechargeant les MAJ et là rebelote le même spyware est de retour

Avez vous le même problêmes que moi et si oui y a t’il un moyen de s’en débarasser sans obligatoirement supprimer Spybot ?

Merci d’avance

:stuck_out_tongue:

Pourtant j’ai aussi les deux et suite à ton message, j’ai mis à jour mon Ad-aware et fait un scan : aucun avertissement concernant Spybot ???

Bizarre il ne me détecte le spyware que lorsque les 2 logiciels sont lancés en même temps

J’ai lancé adaware seul pour savoir si il redetecté le spyware de spybot et il ne m’a rien trouvé du tout

En tout cas nglechau si tu le peux essaye en lancant les 2 en même temps pour voir si ça fait comme moi (mais c’est quand même bizarre car jusqu’à hier je n’avais pas ce problême)

salut, lancer 2 nettoyeurs en même temps??? peut etre que tu n’a pas la derniere version de spybot??? (question de dsoexploit)…@+

J’utilise spybot 1.3 (j’ai entendu parler de la béta 1.4 maisje ne l’ai pas installé) et adaware 1.05

Donc question mise à jour je pense que j’y suis (à moins que ?)

en effet, à jour…1 question bete…ca serai pas la sauvegarde de “spybot” qu’il detecte???
moi, j’ai aussi les 2, et pas de probleme…

@+

Ben comme je le disais plus haut il ne detecte le spyware que lorsque je lance les 2 logiciels en même temps pour faire un scan et pas du tout quand je fais un scan l’un après l’autre

En tout cas ils marchent bien quand ils ne sont pas lancés en même temps donc je vais faire les scans les uns après les autres

En tout cas merci pour votre aide (mais c’est bizarre qu’en lancant les scans de ces 2 logiciels en même temps il n’y est personne qui est mon probleme)

@Yemmeth :
Sorry pour le retard (bus -> diner et tous les bazars :wink: Effectivement en lançant les deux, Ad-aware reconnait Spybot en tant que 180 Solutions, et classe même ce dernier au niveau TAC 8 (dangeureux !)
Ca doit être un bug (erreur dans l’identification des signatures, etc.) puisque Spybot est quand même un logiciel sérieux.
D’ailleurs je confirme que c’est la maj d’ajourd’hui qui cause cette incompréhension : j’ai l’habitude de mettre à jour les deux en même temps et lancent les deux scans en parallèle, jamais eu d’avertissements.
Voilà. Tu n’es pas seul en tout cas :slight_smile:

lors de l’installation de spybot on met en garde sur les autres anti spyware.

l’éditeur de spybot fait un clin d’oeil directement à lavasoft adaware disant que ce dernier n’aime pas trop spybot et le détecte souvent comme spyware.

pour ma part je n’ai jamais eu de problème décrit plusd haut.

C’est comme Microsoft antispy :

il bloque :Browser Helper Object: BHO Spybot - Search & Destroy sdhelper.dll

Jsuis resté KOI :ouch: