Spy, virus et Cie ... - je pige pas

j’entends toujours tout le monde se prémunir avec des firewall, des antivirus ou autres.
depuis 15 ans que j’ai des PC, j’ai jamais mis le moindre antivirus sur aucun de mes PC et j’ai jamais eu le moindre probleme, pourtant je ne fait pas plus attention qu’un utilisateur lambda, je telecharge 24/24, je recois des caisses de Spam (triés par thunderbird) je navigue sans arret sur le net.

bref je comprends pas comment certains font pour etre embété par les virus et les spy, j’ai jamais rien chopé (ou alors je le sais pas mais tant que ca fait rien a mon système je m’en tape)…

je voulais juste votre réaction la dessus !

Juste pour voir, tu pourrais faire un scan en ligne sur ce site ?

http://www.pandasoftware.fr/Activescan/Activescan.html

C’est un antivirus en ligne, donc sans installer d’antivirus et d’antispyware tu sauras si tu as des hotes indésirables .

Ce serait bien de copier le rapport d’analyse du pc et de le coller ensuite ici, sans tricher bien sûr … :slight_smile:

Car comment peut tu dire si tu as un virus , un spyware ou autre ?

Le premier antivirus , c’est l’utilisateur lui même , mais malheureusement, ça ne suffit pas toujours, car quand on se balade sur le net et qu’on tombe sur une page internet renfermant un script malveillant, on n’y peut pas grand chose ne général ! :neutre:

Maintenant, la plupart des virus, et spywares sont inffencifs dans le sens où ils vont pas t’enpêcher de travailler. Mais c’est sûr ça va ralentir la machine et la onnection internet, voir envoyer des information te concernant. ça va de ton habitude de surf ou de l’affichage de pubs non désirées à l’envoie d’information te concernant ( mot de passe, etc) via des keyloggers ou trojans ! :oui:

Maintenant, c’est sûr qu’en ignorant, on se tracasse un peu moins ! :ane:

Et puis que télécharge tu 24h/24 ? :whistle:

Il se peut tout à fait que tu n’ai jamais chopé de gros virus mais fait quelques analyses de ton disque dur, je suis certains que tu aura des spywares et si tu n’as pas de chances quelques trojans…

Ils ne t’empèchent pas de travailler mais va savoir quelles infos il prends sur ton pc et qui les utilisent ?!?

:lol: :MDR :lol:

ch’uis deja dehors :sol: !!!!!

à moins bien sur que tu "format" tes disque que tous les 2 mois :ane:

:oui: des fois mieux vaut ne rien savoir pour vivre heureux :ane:

:hello:

Suis le conseil de ric, fais un scan en ligne…

Et pour les conseils de base, tu peux aller voir ici:
http://www.clubic.com/forum/-topic-officie…pc-t323378.html

(Désinfection en section 4 au cas où.) :ane:

Oui des demos de jeux, des videos de jeux sur jeuxvideo.com ou clubic avec un gestionnaire de telechargement (Azareus) :oui:

si, si :sweet: :smiley:

Je crois que t’as raison.
Bon des que je rentre chez moi, je fait un scan online et je vous post le truc, a mon avis il va y’en avoir des caisses.
mais tant que ca me ralentis pas et que ca empeche pas mes jeux de tourner je m’en fout a vrai dire.

tu devrait peut etre songer a t’en foutre un peu moin

dit toi que de nombreux pirates auteur de trojans (qui sont surement dans ton pc) peuvent a leur qu’il est se servir de ton pc comme bon leurs semble et profité de TON identité pour leur magouille

et si en plus de sa tu formatte pas souvent …
y doit vraiement y avoir un tas de connerie qui te ralentissent

analyse en cours … on va voir ce que ca donne.

Détecté Désinfecté
Virus 1 1
Logiciel espion 40 0
Outils de piratage et outils indésirables 0 0
Numéroteurs 1 0
Risques de sécurité 0 0
Fichiers suspects 0 0
Canulars 0 0

A ouaih quand même !!!!! :ouch:

Virus 1 1
Logiciel espion 40 0
Numéroteurs 1 0

ça va t’es dans les normes

:smiley: :super: :lol: :lol: :oui: :oui: :clap: :clap:

http://membres.lycos.fr/clucluriic/gifs/ane.gif pas besoin d’en dire plus je crois …

Pour quelqu’un de nouveau, je pourrai encore comprendre, mais pour quelqu’un qui a des ordis depuis 15 ans , et qui télécharge beaucoup, c’est assez étonnant … :confused:

ben en fait, je les vire pas parce que j’e trouve pas de logiciel capable de les virer proprement, a chaque fois que je veux virer un de ces machins, ca flingue ma base de registre et je suis toujours bon a reformatter le PC, et ca me gonfle, alors comme c’est relativement inoffensif, je les laisses.

Pourriez peut être m’indiquer un freeware efficace?
Je vais tester spybot ce soir, parait que ca marche bien ?

C’est pas vrai ca, t’as vu le TO? (j’ai donné le lien plus haut) il y a tout ce qu’il faut dedans, des liens vers des logiciels, une procédure à suivre, etc…

Tu ne veux quand même pas que je vienne chez toi désinfecter ton pc :??: :smiley:

oups pardon, merci beaucoup, j’ai trouvé mon bonheur.
Je suis impardonnable :whistle:

pas de problème, c’est juste que beaucoup demandent comment on fait, alors qu’il suffit de lire et de chercher un peu. :wink:

Edit: en cas de problème particulier tu peux toujours poster et poser des questions :jap: