Sppression de fichier impossible

salut a tous
j’ai un serveur sous windows2003 server et j’ai détecté plusieurs virus VER que j’ai supprimé a l’aide de AVAST mais il reste un fichier insupprimable (autorun.inf)
j’ai essayé avec le mode sans échec mais pas de résultat aussi avec le logiciel ERASER et UNLOCKER mais c’est impossible
Pouvez vous m’aider SVP

T’as essayer avec un autre antivirus ? :neutre: Installer Avast sur un Server 2003 … Faut du courage. Vu le prix de la license Server, tu aurais pu investir dans un Kaspersky server ou NoD32 au moins :confused:

Oui j’ai essayé avec Avast

EUh … Avast sur un server 2003 … Autant ne rien mettre parce que la … comme je l’ai dit plus haut, au prix d ela license Server, autant investir dans un AV pour plateforme server.

Même un AVG Pro, il fonctionne relativement bien avec les serveurs, et détecte de quel type de serveur il s’agit (de fichier ou TSE).

Si le fichier n’est pas supprimable car il est utilisé par un programme tu peux essayer en ligne de commande avec:
Handle
syntaxe : handle fichier_gonflant.truc
puis handle -p pid_du_prog -c num_handle(en hexa) -y
et fait rapidement un del du fichier

Pour télécharger Handle (dans Process Utilities):
http://www.microsoft.com/technet/sysinternals/default.mspx

Ces softs rachetés par Ms sont assez sympas, notament le process explorer qui est un task manager en beaucoup plus fourni.