"Spore à cesser de fonctionner"

Bonjours tout le monde,

Depuis ce matin, j’ai gros soucis avec Spore, au lancement du jeu et au moment ou l’écran change de résolution le jeu “cesse de fonctionner” et c’est là qu’est mon problème, j’ai essayé plein solutions pour essayer de remédié à ce problème et rien n’y fait.

Ma configuration:

C’est un HP m9180.fr:

AMD Phenom 9500 2.20 GHz
4 Go de ram DDR2
CG nVidia GeForce 8600 GT
Windows Vista édition familiale prénium(service pack 1)

Hier, j’ai eu une mise à jour pour Windows, j’ai essayé de la désinstallé mais toujours pareil,
J’ai aussi réinstallé Spore et ça persiste,
Et j’ai chercher sous plein de forum mais pas trouvé la solution, aider moi SVP :’(.

Tu as fait quoi entre le moment où ça fonctionnait et le moment où ça ne fonctionnait plus hormis la mise à jour de Vista ?
Changer de drivers ?

Je sais que quelqu’un a eu des soucis avec Spore et il s’est aperçu en le désinstallant qu’il restait des traces dans la base de registre, ce qui faisait qu’à chaque tentative de réinstallation, rien ne s’améliorait. :confused:

j’ai joué hier de 16h à 0h30, j’ai rien fait d’autre. J’ai éteint mon PC et je l’ai rallumé ce matin à 10h30.

J’ai une eu une merde aussi avec ma connexion internet, j’ai réinstallé ma live box hier mais tout fonctionné parfaitement. Ce matin j’ai désinstallé le contrôle parental(d’ailleurs je sais pas ce qu’il faisait là). Sinon rien d’autre.

Comment je pourrais voir ce qui fait que le jeu “cesse de fonctionner” ?

C’est illusoire de chercher d’où ça vient. :confused:

Ce que je veux dire c’est que ça a 90% de chances de ne pas te renseigner sur le problème.

Moi j’ai XP Pro, et dans la “Gestion de l’ordinateur”, j’ai le journal d’application, on peut trouver des traces, mais de là à en tirer quelque chose…

A part la désinstallation du jeu + nettoyage de la base de registre et réinstallation, je ne sais pas. :confused:

En plus les fichiers de sauvegarde et de config sont planqués, pas possible de les trafiquer pour essayer une autre résolution au démarrage.

Vérifie quand même que Spore est autorisé à passer ton Firewall pour utiliser l’internet.

Tu avais installé le download manager d’EA ?

Oui il est installé depuis que j’ai téléchargé la version d’évaluation d’éditeur de créatures

Tu avais désinstallé proprement la démo de l’éditeur de créatures ?

Oui parfaitement, j’ai le jeu depuis sa sortie, tout marché bien jusqu’à aujourd’hui, le jeu cesser de fonctionner de temps en temps mais rien de bien gênant. Maintenant c’est tout le temps :’(

Et le jeu est patché ?

www.clubic.com…

La première fois oui, il y avait les deux patch, j’ai essayé sans patch et c’est pareil, je vais essayé de les réinstallé peut-être ?

Tu peux essayer, mais… rien n’est sûr. :smiley:

Je ne sais pas comment ça fonctionne sous Vista, mais as-tu tenté une restauration du système juste avant que ça ne fonctionne plus (donc samedi) ?

Non je n’est pas essayé car je ne sais pas trop comment faire :s

Tu dois avoir “quelque part” dans les outils systèmes un outil qui s’appelle “Restauration du système”, et là, tu peux “remettre ton ordinateur” tel qu’il était au niveau des programmes installés à certaines dates (si un point de sauvegarde aura été fait à cette date).

Ca ne concerne que les installations (avec plus ou moins de bonheur pour certaines saloperies de virus qui arrivent à passer outre quand on cherche à les éliminer comme ça… :p), en aucun cas ça n’agit sur les sauvegardes ou les documents téléchargés.

Mais comme je tourne sous XP, je ne peux pas trop t’aider.

Essaie de faire une recherche sur le net, et vois si tu as un point de sauvegarde aux alentours (=le même jour ou quelques jours avant) du dernier moment où ça fonctionnait correctement.

Je ne dis pas que ça résoudrait ton problème, je dis simplement que c’est peut-être une piste. :jap:

Chez moi, ça m’a souvent dépanné après des mises à jour hasardeuses ou des saloperies. :smiley:

D’accord merci pour tes conseils, je vais essayé ça! :slight_smile: