Spoofing gmail

Bonjour à tous, si vous pouvez m’aider cela m’aiderai énormément !!!
J’ai passé mon WE à essayer de comprendre pourquoi mon compte GMAIL envoie des spams sans que je fasse quoi que ce soit.
Le contenu du message est :

a good webiste :www.electronics-brand.com
Dear friend:
i would like to introduce a good company who trades mainly in electornic products.Now the company is under sales promotion,all the products are sold nearly at its cost.Original Products + Best Quality + Brand New + Warranty + Quick Shipping + 100% Secure . the price is a surprising happiness to you! It is realy a good chance for shopping, please contact them as soon as possible!!!

Franchement je pense avoir tout fait et c’est là où ça me déprime : :@
J’ai changer mon mot de passe (genre 5 fois)
J’ai changer ma question secrète
Je suis passé en https dans les options de gmail
J’ai un antivirus à jour (NOD32)
J’avais pas de firewall, j’en ai réinstallé un depuis
J’ai fait tourner Malwarebytes’ Anti-Malware et Ad aware, qui m’ont trouver des petits trucs mais rien qui a fait arreter l’envoie.
J’ai regardé dans les “détails”, option qui permet à gmail de montrer les dernières activités du compte. Résultat : les mails sont généralement envoyés la nuit, à des heures où aucune activité est relevée.

Le problème c’est que c’est le compte dont je me sers pour tout ce qui est professionnel, et que le robot (?) a récupéré toutes les adresses mails, même celles à qui je n’avais jamais écris (adresses en lien ou présentes dans les mail…)
Ca spam peut etre 250 adresses (et oui ça monte vite) !! :frowning:

En bref, j’aimerai avoir des pistes !!

J’attends votre aide :wink:

n’importe qui peut envoyer un mail en se faisant passer pour toi. Pas besoin d’avoir accès à ta messagerie pour cela ni même à ton ordinateur. Dans l’en tête des spams tu trouveras l’IP/Ou les IP du/des poste(s) d’où sont partis les spams.
Y’a pas grand chose à faire à moins d’isoler l’IP d’où vient les mails et prévenir le FAI du propriétaire de l’lP pour qu’il agisse comme il se doit. Cependant ce sont souvent des machines zombies qui servent d’émetteurs et pas forcément toujours les mêmes. Donc à toi d’éplucher les entête voir si tu peux agir

Par contre si les spams s’envoient à tes contacts c’est qu’en effet ta messagerie/ton PC a du être piratée à un moment ou à un autre…ou celui d’un de tes contacts. De nombreux virus/trojan se propagent en trouvant des listes de contacts sur des pc infectés. A toi de voir a nouveau si tu dois prévenir tes contacts qu’ils sont susceptibles d’avoir leurs PC infectés
Edité le 21/04/2009 à 04:00

Ok merci c’est ce que je commençais à penser…
Je trouve ça quand même incroyable qu’on puisse pas interdire par exemple l’envoi à partir dune boite mail qui t’appartient.
Ca résoudrait mon problème au moins temporairement…

Par contre je ne comprends pas que ces mails se retrouvent aussi dans ma boite “éléments envoyés”
Autre chose, que veux tu dire par :
Dans l’en tête des spams tu trouveras l’IP/Ou les IP du/des poste(s) d’où sont partis les spams ? ds l’objet?? (j’ai rien qui ressemble à une adresse ip)

En tt cas merci bcp Zarathoustra pour tes infos !

Ah ben non dans ce cas ta boite mail est effectivement piratée!!! ça change tout.


tu passes par le webmail ou tu utilises un client de messagerie du type outlook?

Je me disais aussi… c franchement bizarre
Je passe toujours par le webmail…

tes mots de passe contiennent des majuscules, minuscules, chiffres et caractères spéciaux au nombre de 6, 8 minimum? sinon mais en un complexe.
Autrement va sur le site de kaspersky faire une analyse en ligne de ta machine/essaye de changer le mot de passe à partir d’une machine fiable ou d’un live cd linux
ton PC est derrière un routeur? ou directement lié au modem?

Alors mon pc est relié directement à ma 9box, j’ai maintenant un mot de passe compliqué comme il faut (10 carac avec des majuscules, ponctuation…) et c’est une bonne idée de changer le mot de passe à partir d un autre PC… on sait jamais ce qui peut trainer sur mon PC.
Je lance un scan kaspersky de suite on verra bien ce que ça donne.

En tout cas merci pour ces pistes, en espérant que ça marche !:slight_smile:

Depuis 2 jours y a plus rien (après des scans en boucle d’antivirus…
Je pense que j’avais un trojan qui récupérait mon mot de passe dès que je le changeais -.-

Merci pour ton aide :]
Par contre je comprends pas pk mon nod32 l’a laissé passer !

aucun antivirus n’est fiable à 100% :neutre: