Splinter cell double agent pour un gamin de 7 ans et demi ?

Bonjour,
j’ai adoré les splinter cell (du moins le 1 et le 3 :d), j’ai envie de faire un cadeau à un de mes proche, j’ai pensé à D-A mais je ne sais pas si c’est trés bien pour lui (je veux dire violent …), ce n’est pas un gamin qui joue à des jeux violent (il joue à des jeux de stratégie sourtoutle seigneur des anneaux)…
merci

Ouais j’avou c’est un peu abuser, de toutes facon c’est marquer sur la jaquette et je pense que ça doit etre 16 voir 12 mais pas moi ça c’est sur :smiley:

Ouaip , d’ailleurs il y a une seance de torture a un moment ou Sam Fisher doit assaisonner un pauvre type pour pas se faire griller par les terros alors pour un gamin de 7 ans j’pense pas que ca soit le top … :paf:

Les indications de la PEGI, en France, sur les boîtes de jeux ne sont en aucun cas des interdictions, si un gamin de 10 ans achète un GTA, le vendeur ne peut en aucun cas lui refuser la vente. Les 3+ ou par exemple 16+ indiqués sur les boîtes sont simplement des recommandations visant à donner une indication sur le contenu du jeu comme les signes violences, drogues, sexe… indiquaient derrière la boîte. Et je pense que même si la PEGI est un organisme tout à fait louable, ses décisions sont parfois discutable pour certains jeux.

Ouais mais non,

Un vendeur qui fait bien son taff refusera la vente du jeu si le gamin à pas l’âge recommandé par la PEGI. Pourquoi ? Pour eviter que les parents ne portent plainte ou quoi que ce soit d’autre. Question de responsabilité.

J’ai déja vu des vendeurs d’une enseigne de jeux vidéos connue refuser la vente de GTA à un gamin de 13 ans alors que sa mère était avec lui ! Il a alors expliqué qu’il ne pouvait pas, pour des raisons de responsabilités légales et morales, vendre le jeu à un mineur. La mère était satisfaite, et le gamin moins, mais peu importe, les indications de la PEGI ont beau être des recommandations…il n’empêche que ca devrait être des interdictions.

Mais il y a déjà eu un topic à ce sujet il y a…un an je crois.

Donc Double Agent pour un gamin de 7 ans, je suis pas sur que d’une part, il comprendra la subtilité du jeu en termes de gameplay, d’autre part, la violence dégagée par l’atmosphère du jeu peut le traumatiser (même s’il ne s’en rend pas compte, inconsciemment, ca peut laisser des marques).

Bon, c’est vrai, GTA est un mauvais exemple, je ne crois que cela devrait être une interdiction et heureusement que non, la PEGI c’est un peu comme le CSA, ça fait n’importe quoi, ça crois bien faire, protéger les jeunes et tout mais ça comprend rien. Et puis si c’était une interdiction je n’aurais pas joué aux 3/4 des jeux que j’ai :neutre:

Je confirme, j’en ai fait l’expérience.
D’ailleurs j’ai plusieurs pièges à zombies autour de chez moi, je garde toujours une lampe torche sur moi au cas où il y ai une panne de courant et que d’affreuses bestioles surgissent sans prévenir du plafond.
Non, c’est vrai, les jeux aujourd’hui crééent une atmosphére et une ambiance beaucoup plus intense que les jeux d’il y a quelques années, ça doit plus marquer aujourd’hui.

De toute façon, si le gamin joue surtout à des RTS, autant lui offrir un RTS sympa :neutre:

c’est 18+, j’ai enfait envie de lui faire voir une série que j’adore. Mais c’est +/- la même chose que le 3 non ? Pas plus de cruauté ? Sinon j’ai remarqué qu’avec PEGI plus la série avance (ex prener CoD) plus l’age avance… CoD 1 = 12+, le 2 = 16+, (le 4?) ; splinter cell 1&2 = 12+, le 3 =16+, et le DA = 18+ …

j’ai un petit probleme je ne sais pa comment fair pour relever mes jambes quand je suis accrocher a un un tuyau sur splinter cell 1 merci de me repondre au plus vite

Salut!
Je pense que tu dois simplement pousser sur la touche permettant de t’accroupir.