Splinter Cell: Conviction - Plantage en cours de jeu

Bonjour,

J’ai acheté Splinter Cell: Conviction aujourd’hui, et après une dizaine de minutes de jeu, ce dernier à soudainement planté.

Je jouais sans le moindre problèmes (pas de ralentissement ou autres signes) quand il a planté. J’ai eu pour seul message de la part de Windows 7 que le processus “conviction_game.exe” a cessé de fonctionner.

Je relance le jeu, et de nouveau après quelques minutes, paff plantage. Sauf que cette fois, plus aucun image n’est transmise à l’écran (comme si le PC était éteint) et après quelques secondes, redémarrage. J’ai eu plus tard l’information indiquant que c’était un blue screen (que je n’ai même pas eu la chance de voir, et oui sur 7 c’est rare).

Du coup, c’est difficile de jouer s’il faut relancer le jeu toutes les 5-10 minutes.

J’écris ici pour savoir si d’autres personnes sont dans la même situation.

Je précise que les drivers de ma carte graphique (ATI Radeon HD 4850 512MB) sont à jour. Le jeu se met à jour automatiquement avec le gestionnaire de Ubisoft, donc pas de patch à appliquer manuellement.

Autre point qui peut avoir un lien: depuis que j’ai installé le jeu (en même temps que certaines mises à jours Windows), j’ai des problèmes de souris qui bouge toute seule, en particulier dans les outils Windows (genre Task Manager, les MMC, etc.).

Bref, si quelqu’un à des infos, n’hésitez pas.

A+

Ca sent le patch. [:paysan]

Ouais effectivement. Si c’est le cas, c’est un peu des pives… Surtout que tout le reste du jeu fonctionne parfaitement et il a l’air (de ce que j’ai pu voir) vraiment cool. L’orientation est clairement l’action et beaucoup moins l’infiltration (dommage…) mais il est quand même très bien. Bon ça, c’est un autre sujet… :wink:

Disons que ton problème est bizarre. Au début de ton message, on pourrait penser à une instabilité du jeu, ce qui nécessite un patch. Le problème, c’est qu’après tu parles de plantages complets du système d’exploitation alors soit cela vient d’un problème matériel comme une surchauffe (à vérifier pour tout le matériel et surtout la carte graphique) soit d’un conflit de pilotes/logiciel et là, ça colle un peu à la fin de ton message.

C’est difficile de t’aider vu tous les paramètres…
Déjà le premier truc, c’est de vérifier la chaleur des composants quand tu joues. Le deuxième truc, c’est de remettre un ancien pilote de ta carte graphique. J’imagine que tu as installé ceux d’hier (les 10.4).
L’autre truc, c’est de voir si cela plante sur d’autres jeux.

Alors j’ai désinstallé le jeu, et les problèmes de souris qui bouge toute seule ont disparus. C’est vraiment incompréhensible.

Pour ce qui est de la stabilité du système, je n’ai jamais eu le moindre problème avec une application (jeux ou autres).
Et la température des composants n’a rien d’inquiétant, d’ailleurs mes ventilateurs ne se mettent pas à tourner anormalement vite.

Je persiste à croire que le problème vient du jeu. Est-ce que des personnes ont le jeu et n’ont pas de problème ? (sur PC)

J’ai envoyé un e-mail au support de Ubisoft, on verra ce qu’ils répondent, peut-être que d’autres personnes ont remonté des problèmes semblables

Bon, bah ça semble être le jeu. [:paysan]
Question conne, tu as quoi comme pare-feu?

Aucun autre que celui de Windows.

C’est une bonne idée, je me souviens en effet que le jeu ne m a jamais parlé de cet aspect, or il semblerait qu’il se connecte pendant le jeu (pour les sauvegardes). Mais normalement Windows annonce comme quoi une application essaie d’accéder à une ressource réseau. De plus, il n a pas eu de problème à se connecter chez Ubisoft pour vérifier s’il y avait une mise à jour ou pour faire les sauvegardes online…

Je vais approfondir un peu le sujet.

Je posais la question vu que je sais que Zone alarm est trop agressif et cause des problèmes avec la protection d’Ubisoft.


Par contre, ce qui est chiant c'est que tu sembles être le seul à avoir ce genre de problème. :(
[www.gamebrood.com...](http://www.gamebrood.com/2010/04/29/splinter-cell-conviction-pc-crashes-freezes-errors-ctd-system-validation-error-low-framerate-ubisoft-game-launcher-error-and-more-fix-and-fixes/)

Perso j’ai le jeu sous Win 7 avec une ATI (drivers pas à jour, en tout cas pas ceux de semaines) et ça fonctionne bien.

Ca plante toujours au même endroit?

Sinon, essaye peut-être d’autres drivers comme le dit hisvin.

Diminution des paramètres graphiques peut-être pour soulager un peu.

Tu as d’autres titres Ubisoft comme Assassin’s Creed II ou Silent Hunter V, ceux qui ont le même système de DRM?
Edité le 30/04/2010 à 11:06

la réponse me semble probable dans ces paroles…:yeux2:
Edité le 30/04/2010 à 11:10

A priori, les derniers Catalyst ont un patch pour le jeu. En tout cas, il y a un hotfix 10.4a à installer.


[quote="arnove"] [quote="regi00"]

Tu as d’autres titres Ubisoft comme Assassin’s Creed II ou Silent Hunter V, ceux qui ont le même système de DRM?
[/quote]

la réponse me semble probable dans ces paroles…:yeux2:
[/quote]
Théoriquement, non et je ne trouve aucun lien entre plantage et ce DRM donc, dans le concret, cela semble être faux aussi.

En fait c’est pour savoir si il rencontrerait des prob avec ces jeux alors ça pourrait provenir de son FW par exemple.

:paf: arf…j’ai lu en diagonale…sorry
Edité le 30/04/2010 à 11:23

bonjour,

moi aussi j’ai le même problème le jeu plante par moment
des fois je peut l’éteindre dans le gestionnaire des tache (ctrl+alt+suppr)
mais une fois j’ai du éteindre le PC brutalement je sais déconseiller mais pas le chois

et j’ai windows 7 édition familiale prémium 64 bits avec une 4890 1go de gygabite
le PC date a peine d’un mois donc sa m’étonnerais que sa viens du PC le
jeux tournait a fond j’ai baisser les paramètres graphiques pour voir
mais sa fait pareille

sinon très bon jeu pas déçus sauf pour se problème
du cout a chaque que je joue j’ai peur^^
Edité le 03/05/2010 à 13:51

J’ai aussi eu droit à 3 ou 4 plantages (surtout à la fin) avec retour sur le bureau mais jamais eu à rebooter.

Il faudra peut-être attendre le patch éventuel.

Sinon, perso, c’est une belle daube :frowning: La fin c’est quand même rush et la discrétion au placard. Durée de vie catastrophique. Vraiment dommage.

non moi j’aime bien c’est sur c’est plus le sam que l’on a connu avant d’où le changement radicale

mais c’est dommage que certain élément n’existe plus genre déplacer les cadavres
siffler pour attirer l’ennemi et d’autre bon j’ai pas encore fini le jeu mais je le trouve très bien
Edité le 03/05/2010 à 19:14