Splinter cell 1 bug graphique

J’ai voulu réinstaller SC 1 pour y rejouer, et voilà que dès le premier niveau, celui de l’entrainement, j’ai un méga bug graphique.

Le jeu est entièrement patché, et ma config (voir mon profil) fait tourner Doom 3, Far cry, Guild wars, Act of war, les 2 autres Splinter cell sans aucun bug.

Alors c’est foutu je peux plus rejouer à SC 1 ou y’a une solution ?

Non non c’est pas çà, je le connais celui là. Non là c’est genre méga bug, ou tu reconnais plus rien, y’a du rose du vert fluo, des pitis carrés, ca fait comme si la carte avait grillé, mais c’est pas le cas (ouf), car j’ai testé les jeux cités plus haut et ils tournent nickel.

Oui, mais çà a fait planter le jeu. Peut etre devrais je essayer avec une autre version de drivers encore. Je vois plus que çà.

J’avais le bug avec les 71.84 et 71.89.

Vais essayer avec une version antérieure encore

Rien à faire, je suis remonté jusqu’aux Forceware 53.03 de février 2004, et à partir de là ca fait planter le jeu.

Tant pis. J’y rejouerai pas.

Ah, en baissant la qualité des ombres dans les options le bug disparait. C’est quand même aberrant. Doom 3 tourne à fond les manettes en 1280 x 1024 en ultra qualité avec toutes les ombres, et là je dois baisser la qualité des ombres sur un jeu sorti 2 ans avant !!

Il a été programmé avec les pieds le 1er épisode ou quoi ?