Spip - simple et pas simple

bonjour, j’ai spip 1.9.1 (je débute, precision importante). Je vois dans le site spip.net les premiers pas pour faire un squelette, l’exemple donne :

BOUCLE_article(ARTICLES)id_article
#TITRE
#TEXTE
BOUCLE_article

donc j’appel mon article par …spip.php ?page=bla bla… la je comprend comment afficher mon article avec une structure simple.

Maintenant je voulais integrer ca dans une page de mon site. En gros je voulais garder mes cadres css et mettre l’article au milieu. mais pb, je veux aussi afficher une page par l’intermediaire de php include…bla bla

Puis je veux donc ouvrir ma page dans le navigateur : je met l’adresse …spip.php ?page=bla bla…

et pouf erreur…

comment faut il procéder ???

merci

merci

Il faut que tu enrichisses ton squelette avec tes CSS, tes include etc, en plaçant tes balises à l’endroit où tu veux ton article.

ok, donc j’ai compris mon erreur,
il faut mettre le “php include” en dehors de la boucle…

merci gcc

Que tu dois placer dans un répertoire nommé "squelettes" (avec un "s") :slight_smile:

ah oui, c’est vrai que c’est mieux comme ca.
y me font rire dans leur site spip.net
dans la section “premiers pas”

ils disent de creer un squelette et de le mettre dans le dossier racine du site…
bon, moi, j’ai pas de “vrai” base informatique, j’apprend sur le tas…alors quand on me dit
“racine”, je le met vraiment a la racine…

apres ils disent d’ouvrir http://nom.du.site.com/spip?page=…etc

forcement ca marche pas…quel bande de gniais alors…

y a fallu que je teste tous les dossiers dans /spip/ pour enfin trouver que pour eux la racine c’est
/spip/dist/

et donc merci a KarLKoX, ca sera quand meme plus propre de mettre les fichiers dans un dossier à part.