Bonjour, j’ai un site en spip en cours de création mais j’aimerais y mettre un catalogue ( vente de materiel informatique ) mais je ne sais pas faire. Pouvez vous m’aider ?
Comment te dire , je ne connaissais pas spip (je suis allé faire un tour pour voir à quoi cela correspondait), mais afin de réaliser un site web marchant (qui te permet d’acheter en direct) je pense qu’il faut avoir un minimum de programmation afin que cela corresponde a tes envies :
Tu peux faire un site vitrine avec tes articles (je ne sais pas ce que tu vends) , avec une validation par mail d’achat … car sinon il y a :
-authentification
-gestion du panier
-gestion des articles (disponible ou non) => base de données
-Présentation des articles (cela spip peut te le faire je pense)
-mode de paiement (il y a des banque qui te permette d’ajouter directement un syteme de paiement avec eu , comme ça pas de problème de sécurité)
-avoir un historique des ventes , des envoies effectués (base de données + petit site ou programme afin de visualiser cela simplement)
Je ne veux pas te décourager , loin de moi l’idée , mais je ne connais pas de site tout fait d’achat (encore que meme cela serait le cas ) etant un système ou les failles peuvent vite être trouvé
Peut être d’autre visiteurs auront une idée
Non non , je veux juste mettre les produit avec les prix uniquement, pas un site marchant avec le panier et tout le tralala.
reelement en reflechissant je cré mon article en suite je cré un sous article avec le nom du produit et je rentre les marques les caraterisque de chaqun, sauf que j’en ais environ 250 article a rentrer. Donc c’est un peu pour savoir si c’est possible de faire sa un peu plus rapidement.
Je connais pas très bien spip donc je peux pas trop m’avancer sur un domaine que je maitrise pas.
Va voir dans l’aide spip ce qui concerne le mot clé
Ca devrait correspondre à ce que tu cherches