SpeedTouch USB et debit Max

Bonjour à tous !

J’ai un Speedtouch USB avec le débit max de 9telecom, je synchronise à 6,5Mbits et des fois même 7Mbits. Cependant le débit ne suit pas du tout !

En download j’obtiens du 350ko / sec …
J’ai testé avec un modem ethernet (un speedtouch home)et le debit est déjà meilleur ( ~450ko / sec )
J’ai aussi testé avec un sagem 800 et le débit est super : ~650 ko / sec

Malheureusement, pour tous les jours je n’ai que le speedtouch USB (la raie manta)…

Donc ma question est super simple, mon modem est il bridé ? (il provient à l’origine de l’offre wanadoo extense d’il y a quelques années)
Mes drivers sont à jour, et je les ai même tous essayer…

Donc y’a t il un moyen de bidouiller afin de débloquer ce modem ?

Merci pour votre aide.
Et ma config : Athlon XP 1800+ / 512 Mo de ram / Windows XP / Chipset VIA KT266a
au cas ça peut aider.

Cependant, sachez que j’ai aussi effectué les tests sur un vieux pc, et les résultats sont les mêmes.
Y’a que le sagem 800 qui offre un vrai débit max :frowning:

alors, je pense qu’une solution serait d’upgrader le firmware.
Sinon, sache que l’usb pour du débit max c’est pas top.
Je te conseillerai bien un modem ethernet, excellent investissement à mon gout…

la manta ne peut dépasser 2048 kilobytes/seconde à cause de l’USB 1 qui limite la vitesse de transmission des données. J’en ai une en 1024kb/s elle fait en moyenne 850kb/s en download et 150kb/s en upload, ce qui est très honorable. Les conseils: chercher les derniers drivers chez alcatel, brancher la bête bleue sur un port usb du PC, pas sur un hub, essayer avec un autre cable téléphonique entre le modem et la prise de téléphone, changer les filtres adsl, mais si tu n’es pas obligé de rester en USB comme moi (la raie est branchée sur un routeur USB) passe en ethernet, c’est 10 fois mieux