Speedtouch driver

bon alors g essayé de suivre un des n how to instal speedtouch ss linux mais que je fait make puis make install il me dit “rien a faire sur ce fichier” :s , que faire ?

Essayer une autre méthode car celle ci n’est pas adapté à un débutant.
Quel est le rapport avec le sondage?

Marche très bien mon speedtouch… ethernet!
Et sans driver particulier.

:wink:

ça c’est la question classique du débutant sous linux :smiley: , je me suiviens d’ailleurs avoir posé la même à mes débuts. Si on te dis “rien à faire”, c’est à prendre au premier degré, c’est à dire qu’il n’y a rien de plus à faire. Pour conclure ce n’est pas un message d’erreur, si on te dis “rien à faire” c’est bon signe. Tant que tu ne vois pas “error”…

ça fait deux ans que je suis sous linux, et le speedtouch ne m’a jamais posé de problème, et ce, peu importe la distribution que j’utilisais.

ouai moi aussi je n’ai rien eu a faire. J’ai juste eu a mettre ma carte reseau en auto et zou

De quel speedtouch parles-tu?

Et quel est le but du sondage dans ce topic?

P’tain j’en ai de ces questions moi des fois!?!

oui je c que le speedtouch ethernet est tré bien mais le pb c que moi g le speedtouch usb, et je narriv pas a le configurer, donc si une ame charitable avai la gentillesse de mexpliker efficacement comment faire je pourai enfin passer définitivement ss linux
merci

Voilà l’info qui nous manquait !

Reste plus qu’a savoir quelle distro est utilisée…

Salut,

je suppose que tu as une Mandrake 10.1 DOWNLOAD.

Je me suis posé une question : pourquoi les gens qui ont un probléme de connection
avec le speedtouch sont sur une download?

Il ne suffit peut être pas de coller le firmware. En faisant ça, il manque peut être une librairie ou autre paquetage.

J’ ai installé une download et voici comment je me suis connecté:

A l’installation de la Mandrake, arrivé à la page des résumés, j’ai fait :

réseau-lan ====> configurer

je choisis, speedtouch, pppoa, je dis que mettrais le firmware plus tard,
mon FAI, mon identifiant et mon mot de passe.

Voulez vous activer la connection au démarrage ==> NON
Vous connecter tout de suite ==> NON

Quand l’install est fini, je copie mgmt.o dans /usr/share/speedtouch

Ensuite, je vais dans le centre de commande et ==> Réseau&internet/nouvelle connection

Je refais la manip: speedtouch, pppoa, fai, identifiant, mot de passe

Voulez vous activer la connection au démarrage ==> OUI
Vous connecter maintenant ==> NON

ENSUITE, je vais dans Réseau&internet/surveillance des connections ==> en bas à gauche, je clique sur CONNECTER ADSL

Et, pour moi, le miracle se produit.

Je fais une mise à jour Mandrelinux (paquetages) car elle contient les nouveaux RPMs Speedtouch.

Voila, bon week-end à tous!

:stuck_out_tongue:

bon voila g encore essayé ca maius ca ne marche tjrs pas, g bien une version dl de la mandrake 10.1, qqn dorez peu til maider svpppp ???

Personnellement, avec la raie manta d’Alcatel, j’utilisais cette méthode à partir de ce lien (et de la section firmware) et tout fonctionnait sous la mdk 9.0, 9.1 et 9.2. http://lea-linux.org/hardware/pack-xtense.html#firmware

Depuis la 10.0 je me connecte avec la freebox en ethernet, du coup c’est presque trop facile. Bon courage.