Speedtouch 330 - Problème de reconnaissance de windows XP

Bonjour à tous

Voici mon problème :
J’ai un modem Speedtouch 330 (boitier bordeaux) et mon FAI est wanadoo.
Alors que mon modem fonctionnait très bien, j’ai arrêté mon pc. Et quand je l’ai rallumé, plus rien ne fonctionnait ! Le voyant pour la connextion USB clignote rouge et celui de l’ADSL reste éteint. Et Windows XP me dit qu’il a détecté un nouveau matériel. J’ai essayé de réinstaller mon modem avec mon kit de connection wanadoo mais rien n’y fait !! J’ai installé les derniers drivers pour ce modem mais rien non plus !!! Windows XP refuse de le reconnaître ??? De même, lorsque je tente d’installer manuellement mon modem, je ne trouve aucun pilote sur le CD d’installation ???
Dois-je en conclure que mon modem est mort ???

En espérant que quelqu’un pourra m’aider rapidement …

Merci d’avance

Julien

Paix à son âme :neutre:

Essaye sur un autre PC pour etre sur, mais je pense bien qu’il est mort

Merci de ton aide mais c’est bien ce qu’il me semblait :frowning:

Julien

J’ai grillé le mien (le meme speedtouch 330 il avait 2 ans )il y a une dizaine de jours.j’ai racheté le speettouch 536 et franchement en 512k/bits je vois une différence au niveau de ma connexion j’ai beaucoup moins de désynchro malgré des pilotes à jour… (suis en limite d’eligibilté adsl à 6936 m ceci expliquant cela à mon avis )
Les nouveaux modem routeurs sont quand meme mieux niveau stabilité de la connexion

Salut ghis

Justement je me posais la question suivante : j’avais reçu ce modem avec mon pack wanadoo. Mais comme mon modem n’est plus garantie, je me demandais si je pouvais acheter un nouveau modem dans le commerce i.e. je me demansais si j’étais obligé de retourner chez France Telecom pour en acheter un autre ? Dois-je forcément racheter un modem identique ? ou puis-je en acheter un autre modèle ? enfin, le modèle de modem est-il dépendant du débit de ma connection (je suis en adsl 512k/bits) ?

Merci à tous

Julien

sakut JulienLaurentLes

A moins de vouloir quitter wanadoo je te conseille d’acheter un pack modem wanadoo car souvent moins cher qu’un modem adsl non bridé que tu peut utiliser avec tout les FAI (sinon il y a tjrs moyen de débridé un modem ms je ne te le conseille pas …)
Pour les modems tous les modems adsl2+ fonctionne en adsl 1 donc 512kb/s et l’inverse n’est pas vrai.Je te conseille un modem routeur adsl2+ (18mb/s) meme si tu ne peut avoir que du 512kb/s car le modem est + performant et la connection plus stable et moins sujette à des déco…