Speedstep mandriva 2007.1

bonjour
j’ai installé mandriva 2007.1 sur un pc équipé d’une cm p4c800-e, avec adaptateur ct-479 et un penitum m 1,6 ghz
je voudrait savoir s’il est possible d’utiliser la technologie speedstep du pentium m ?
merci

Oui, je pense même que Mandriva utilise cette technologie dès l’installation (le module speedstep est integré au noyau linux). Pour régler la gestion du processeur (changements de fréquences), tu peux utiliser l’utilitaire cpufreq (tu ne devrais pas avoir de mal à trouver de la doc).

bonjour
merci pour cette réponse rapide
cpufreq fonctionne t’il en ligne de commande ?
je ne maitrise pas trop la ligne de commande

Salu,
Tu n’as rien à règler, ça doit être fait automatiquement par Kpowersave sous KDE (présent dans la “barre des tâches”, fais un clic droit dessus tu auras la fréquence de fonctionnement en temps réel) et gnome-power-manager sous Gnome (rien à toucher).

j’ai bien kpowersave d’activé mais je ne peut pas régler quoi que ce soit sur le cpu

Les différents paliers de fréquence sont automatiquement détectés au démarrage, rien à règler.
tu peux voir la fréquence en temps réel en faisant un clic gauche sur Kpowersave.
La gestion par défaut est sur dynamique, la fréquence du processeur varie suivant la charge.
Si tu veux règler sur performance (fréquence maximale en permanence) par exemple, il faut règler kpowersave en faisant clic droit - gestion du processeur.

merci pour ces précisions, je suis automatique ment en mode performance.
lorsque je fait un clique droit et que je veux configurer le cpu celui ci est grisé
je pense que cela vient peut être de la carte mere qui ne doit pas gerer le speedstep
Edité le 19/08/2007 à 15:27

c’est fort possible, tu as une configuration assez rare.