Speedstep et o/c

J’ai effectué un o/c de mon Core 2 Duo (comme pas mal de monde ici). Mon E4300 est donc à 3GHz, stable. Ma question se portait sur le Speedstep (ou toute manière de faire baisser la fréquence) car lors de mon overclocking je l’ai désactivé.

J’ai donc deux petites questions:

  • Pourquoi le désactiver pour l’o/c ? (je dirai pour la stabilité)
  • Peut-on le réactiver ? (si c’est stable pourquoi pas ?)

Voilà j’ai fini :slight_smile:

Merci pour vos réponses :love:

Moi j’ai toujours lu qu’il fallait le désactiver, donc je le desactive ^^

Lors d’un O/C il faut le désactiver.

@ HoJ pour la conso >> et que dire d’avoir 2x HD2900XT [:shy] :ane:

Faut le désactiver. C’est plus que recommandé. :smiley:

Parce que dans ce cas autant ne pas O/C :o :smiley:

Et ça déséquilibre l’O/C. Ca influe sur le vCore il me semble.

Justement, le SpeedStep n’influe pas sur le vcore et il n’y a aucune raison de le désactiver, ça ne nuit en rien à la stabilité d’un overclocking et ça ne réduit pas le potentiel d’un CPU ni ses performances moyennes. Par contre, son intérêt est assez limité, car la température varie peu, car la tension n’est pas dynamique au même titre que le coefficient.

Chez AMD, le Cool’n Quiet peut gêner lors d’un overclocking si le vcore varie, mais chez Intel, sur les CPU desktops, cela ne gêne aucunement.

Ok :jap:

Sur AMD je savais que la tension variait lorsque le C’nQ était activé. Par contre sur Intel j’en savais rien. :smiley: Merci pour la précision.

Bon je vais le réactiver par ces temps de grosses chaleurs on va voir si ca fait baisser la température. (oui je sais il fait pas chaud :D).

Bah moi je le laisse désactivé ! :na: :ane:

Sur ma carte il y a de memoire une option thermal throttling qui fait varier la tension.(genre 0.15v)
Je l’ai laissée activée avec le speedstep (principe du “ca sert à rien de tourner à bloc quand je m’en sert pas”)

Sinon, overclocké tout est stable (9266 au lieu de 9200)…:neutre:
Edité le 30/07/2007 à 09:31