Speedfan vs Everest ?

Salut,
Voilà, j’ai ces deux logiciels d’installés sur mon PC et j’avoue avoir un doute quand à la justesse de leurs tests de températures…
Je m’explique : en fait, quand je suis en idle et que j’ouvre ces deux programmes pour connaître la température du Proceseur, speedfan me donne : 45-46°c et Everest : 42°c… :heink: Qui croire ?
Je sias que la différence n’est pas énorme mais bon 3°c s’est 3°c !!
Merci, @+ :wink:

Je ne crois pas que everest et speedfan ne prenne leurs T° a la même place tout simplement. C’est comme si tu ferait everest VS tat. :neutre:

la derniere version de speedfan, prend la temperature des core 2 duo sur la sonde interne au core, comme tat :slight_smile:

et c’est peu etre de la que viens ta difference

Donc utiliser speedfan c’est mieux que everest? il est plus precis?

Question stupide… tu as lancé les 2 logiciels en même temps et comparé leurs valeurs en mettant les 2 fenêtres côte à côte ou tu as regardé sous un, fermé, puis regardé sous l’autre ? Car pour pouvoir comparer il faut que les 2 logiciels soient ouverts en même temps sinon étant donné que les conditions ne seront pas identiques et que la température d’un processeur varie de manière assez rapide (voir même très rapide).

Personnellement les 2 logiciels m’affichent exactement les mêmes valeurs.

moi aussi, la der’ version de speedfan et tat me donnent la mm chose, par core.

Donc alors cela doit venir du fait que la dernière version de speedfan va chercher la sonde interne du processeur, ce qui n’est pas le cas chez moi vu que j’ai un processeur plus ancien qui ne doit pas avoir de sonde interne… :smiley:

De son côté Everest utilise les données d’une sonde située sur la carte mère, très près du processeur mais pas dedans, il me semble.