Speedfan ne détecte pas mon ventilo

Bonjour,

SpeedFan ne détecte pas mon ventilo et par conséquent ne peut pas le contrôler. Pourquoi?
d’autre part, 47° pour un CPU, c’est trop chaud ou alors mon ventilo est parano?
Il tourne en permence alors que mon CPU dépasse pas les 5% d’usage (j’utilise que internet (sans flash en plus!) Mon portable n’a que 2 ans et à priori c’est pas de la daube ( Fujitsu-Siemens amilo pro V2045).
Je le dépoussière régulièrement en ouvrant la bécane.
Le disque dur est à 38°

Mon objectif final, c’est de faire taire au maximum un ventilo bruyant…

Merci!

Matos : Portable Fujitsu Siemens Amilo Pro V2045, Centrino Pentium M 740, 1,73Gh, RAM 512, 80GB, XP Pro

sachant que un PC portable est une four 47°C ce n’est pas la mort.

speedfan te donne quoi comme température en tout ? (j’ai déjà vu speedfan donné qu’une seul température sur certains PC portable et pas de réglage de ventilo possible)

Pas du même avis que toi sur la marque…

Je ne suis pas sur pour les portable mais pour un pc les temperatures limites sont plus du coté de 80°C en charge… alors 47° c’est peut etre un peu chaud mais c’est pas non plus un four…

Et certains ventilos ne se controlent pas forcement (et tous les softs ne sont pas compatibles avec tous les systemes
Pour faire taire un ventilo un bon nettoyage est deja un etape

non, c’est pas un four… mais je viens de réaliser que :
temp1 : processeur : 59°
temp2 : ??? (boitier probablemnet : 47°

c’est donc le processeur qui chauffe même s’il n’est pas sollicité du tout…
Savez-vous comment s’il y a un moyen de le calmer un peu (underclock???) parce que je peux pas mieux nettoyer le ventilo… une fois toutes les deux semaines, c’est déjà beaucoup!

Lis bien, je n’est pas dit le contraire.
Edité le 02/12/2008 à 17:50

J’avait bien compris et j’etai d’accord, j’aurai pu mettre +1 .

Regarde dans ton bios si tu n’a pas l’option speedtech pour le processeur (je ne suis pas sur qu’elle existe sur le tiens mais bon on ne sait jamais)

non j’ai pas cette option dans le BIOS
avant mon ventilo ne marchait pas en permanence, est-ce qu’en vieillissant le proco se met à chauffer?
je vous assure que mon ventilo est clean et la bécane dépoussiérée aussi souvent que possible