SpeedFan : Help !

Bonjour à tous,

J’ai fait une recherche mais je n’ai pas trouvé de solution à mon problème.
Je suis sur A8N SLI Prenium, j’ai une 7800GT de chez Asus et je souhaiterais faire baisser la vitesse du ventilo de la CG.
Je ne la vois pas dans SpeedFan :
http://img503.imageshack.us/my.php?image=speedfan5fl.png

Pouvez-vous m’aider à ce sujet SVP.
Merci.

@+ :slight_smile:

SpeedFan ou MotherBoard scan les bus de la carte mere à la recherche d’informations.

Toutes les prises fan de ta CM ainsi que le HDD ou toutes sondes presentes sur la CM sont pris en compte.

mais pour vidualiser les 2 autres Fan de ta CM il faut que ceux ci soit connectés à la CM !!!

Ex FAN 1 pour le CPU eh oui il est connecté
FAN 2 pour par ex l’alim faut il avoir une alim avec une prise FAN à connecter sur la CM
FAN 3 pour Ventilo interne ou autre.

Vu ta config SpeedFan tu as donc 3 prises FAN sur ta CM
mais ta CG a t elle une prise FAN supplementaire pour connection sur ta CM???

Personnellement sur les dernieres cartes video année 2004 que je connaissent le ventilateur de la CG est connecté sur la CG .
tu peux toujours essayé de connecté le ventilo sur la CM au lieu de la CG si ca marche!!!

Brancher les ventilo de la CG sur le carte mère te permet de visualiser la vitesse de rotation mais pas dela modifier…
En effet, Speedfan te donnes des températures, des rpm de ventilo et les tensions de l’alim. En aucun cas, il te permet de faire varier les vitesse de rotation
Pour ça : il faut un potentiomètre pour le faire maunuellement ou un soft du style Cool n’Quiet qui adapte automatiquement la vitesse de rotation à la température…
:hello:

je en connais qu’un logiciel capable de regler la vitesse des ventilo de cg c winfox. mais ce n’est que ac les cartes leadtek.
sinon monte un nv silencer 5 rev 3 comme j’ai fais. tu gagne en ° et en bruit!
c’est pas compliqué, le ventilo tourne a fon d mais tenten rien du tt et la carte est super bien refroidi.
voir ICI

si !!, speedfan permet de réguler la vitesse des ventillos reliés a la CM
c’est ce que j’ai sur ma NF7-S, le ventillo de proc marche a 50% de sa vitesse en dessous d’une certaine temperature, ainsi qu’un vetillo qui refroidi mes HDD, qui est arrété sous 30° et toutne a 50% au dessus
donc ca marche, il y avait un guide pour le regler sur PCsilencieux.com, mais n’est plsu dispo :frowning:

tu peux le régler avec rivatuner

SpeedFan marche comme même vachement que CnQ pour ça (enfin quand il veut bien marcher, c’est pas le cas de toutes les CM :frowning: )