bonjour,
je viens d’installer un Zalman CNPS 7000B-AlCU sur mon P4 Prescott 3.2Ghz. L’ancien ventilo avait 4 fils (noir, rouge, jaune et bleu) alors que le Zalman en a que 3 (noir, rouge et blanc). je l’ai donc brancher que sur 3 pins (logique) mais le probleme est que le ventilo tourne toujours a fond.
je voudrais reguler la vitesse avec SpeedFan mais impossible, alors qu’avec l’ancien ventilo ca marchait tres bien.
peut etre que le fil bleu servait a ca?
merci de votre aide
regarde si tu peux pas reguler dans le bios c’est plus simple sa dois etre Q-fan tu regle un temperature comme ça a la temperature noté il tournera a fond par exemple moi je les mis a 52 °c
Justement je n’ai aucun parametre de ventilo dans mon bios (bios de m****). la regulation avec speedfan fonctionnait avec mon ancien ventirad donc je ne comprend pas pourquoi ca marche pas avec le nouveau.
merci
il faut que tu change le systeme de regulation dans le bios (pas le choix) au lieu d’etre reguler par le truc (intel machin) tu dois le mettre en position “voltage” ou “legacy”
Edit : ce genre de parametre est regable aussi sous speed-fan.
Je n’ai aucun parametre de ce style dans le bios… :??:
dans speedfan comme parametre j’ai “Manual PWM control”, “thermal cruise” et “fan speed cruise”, j’ai beau tous les essayer ca genre rien.
je pense que le fil bleu sur l’ancien ventilo a quelquechose a voir la dedans… ?
non ce fil est un truc specifique a intel pour la regulation des ventillo… mais ca enpeche pas reguler de maniere classic… a mon avis tu a mal chercher
Avec le zalman 7000B normalement il y a un boitier qui permet de reguler la vitesse du ventilo normalement! :oui: